Oracles du Design l’exposition qui se déroule actuellement à la Gaîté Lyrique, lieu des cultures numériques (concerts, expositions, ateliers, conférences, projections, jeux vidéo…). Oracles du design permet de découvrir des objets du quotidien qui nous questionnent sur notre monde, via 10 thèmes et 10 histoires.
Pour poursuivre cette découverte, l’espace Jeux vidéo permet de découvrir plusieurs sélections de titres en lien avec ces dix thèmes. Retrouvez cette quatrième sélection (la troisième ici). Pour y jouer gratuitement (jeux complets), rendez-vous à la Gaîté Lyrique avant le 24 mai (informations pratiques à la fin de l’article).
Poursuivez votre découverte des oracles du design avec nos sélections de jeux vidéo et retrouvez les dix thèmes abordés dans l’exposition.
Amphora, par Moondrop (2014) :
Inspiré par les théâtres d’ombres et de marionettes, Amphora propose une histoire muette en de nombreux tableaux. Trouvez la solution aux puzzles en manipulant l’environnement, pour progresser dans le récit et atteindre le dénouement.
Vessel, par Strange Loop Games (2012) :
M. Arkwright, un inventeur de génie, a créé le Fluro, une sorte de liquide intelligent. Sa société a changé le monde, mais manque de chance, le liquide est un peu trop intelligent pour rester tranquillement au service de l’Homme et décide de se rebeller. Arkwright va devoir parcourir son usine pour tout remettre en ordre.
Journey, par thatgamecompany (2012) :
Voyagez à travers des paysages magnifiques, en découvrant petit à petit les restes d’une civilisation déchue et érodée par le sable. En guidant une créature silencieuse et intrigante, Journey vous emmènera par-delà le désert, les ruines d’une ville et une montagne imposante.
Duplicity, par Taco Graveyard (2013) :
Tout simplement : Tetris compétitif. Arrangez les blocs qui vous sont fournis pour prendre le plus de place à votre adversaire, sans vous laisser dépasser par le rythme.
Chime, par Zoë Mode (2010) :
Un jeu de puzzle musical, tout en réflexes et bon sens, avec une bande-son signée Phillip Glass, Moby, Fred Deakin… Chaque pièce que vous posez fait évoluer la mélodie ; recouvrez la grille le plus possible en créant carrés et rectangles par assemblage, et n’oubliez pas d’utiliser les restes.
Windosill, par Vectorpark (2009) :
Windosill vous propose dix tableaux animés, comme autant de facettes d’une maison de poupées, dans lesquels vous devrez résoudre les énigmes afin de pouvoir progresser.
Constant C, par International Games System, CO., LTD. (2014) :
Accompagnez un petit robot coincé dans une station spatiale lointaine où de mystérieux événements ont modifié le passage du temps. Progressez énigme après énigme en utilisant ses deux aptitudes bien pratiques : le changement de gravité et le champ temporel.
Informations pratiques :
La Gaîté Lyrique : 3 rue rue bis Papin 75003
Réaumur-Sébastopol (M3, M4), ou Arts et Métiers (M3, M11)
Entrée libre et gratuite
La quatrième sélection à l’espace Jeu Vidéo : Du 12 au 24 mai
Oracles du Design : Du 3 avril au 16 août
Du mardi au samedi : 14h-20h
Le dimanche : 12h-18h
Interview : Unruly Heroes [Xbox one, PS4, PC, Switch], une direction artistique époustouflante
INTERVIEW AVEC BLACK FROG : « Je commence à en avoir marre de faire des jolies images qui ne servent à rien »
Interview sur Resilience de Sweet Arsenic : « Ce n’est pas l’endroit le plus sûr du monde, mais je n’échangerai certainement pas ma place ! »
Expo : Une journée de l’autre côté du miroir, au Pavillon des Merveilles !
Interview du créateur de Désiré : « Je suis simplement allé jusqu’au bout de ma folie »
Seasons after Fall : Tout savoir sur ce futur « MUST HAVE » !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire