Compte Rendu Conférence Apple, iPhone 7, Apple Watch 2, AirPod et Mario !

by Cowboyspace on 08/09/2016
Tech

L’événement tant attendu de la rentrée dans la sphère des nouvelles technologies, c’est la conférence Apple qui présente la nouvelle génération d’iPhone et bien d’autres surprises.

Cette année les rumeurs sont allées bon train et ont commencées très tôt. Les résultats en baisse du premier trimestre 2016 ont inquiétés les investisseurs et sanctionnés la firme de Cupertino. Tout le monde attendait de grandes annonces de la part d’Apple. Les surprises semblaient nombreuses, même si beaucoup d’informations circulaient déjà sous le manteau sur Internet.

iphone-7-1-640x328

La conférence a commencée sur les chapeaux de roues ! Alors qu’Apple évoque l’iPhone comme étant le support de jeux vidéo nomade numéro 1 dans le monde, une guest star que personne n’attendait est arrivée sur scène. Shigeru Miyamoto, le concepteur des plus grandes licences de Nintendo était à San Francisco, pour annoncer le premier véritable jeu Nintendo sur iOS.

– Court Mario, court…

Super Mario Run ! C’est l’annonce que personne a vu venir. Mario sera donc le premier jeu de Nintendo à arriver sur iPhone. Il s’agit d’un runner dans l’univers du célèbre plombier. Shiregu Miymaoto a annoncé une façon de jouer simple et intuitive, d’une seule main.

« Les joueurs doivent pouvoir y jouer partout » a-t-il déclaré, « même en se tenant dans les transports en commun ».

Le jeu reprend l’univers des New Super Mario Bros. en l’adaptant pour y jouer sur smartphone.

img_3692.jpg

Super Mario Run est attendu pour la fin de l’année et il s’agit d’une exclusivité temporaire.

– Apple Watch Series 2, Go !

Mise à jour de l’écosystème des Apple Watch. Le constructeur a annoncé l’Apple Watch Series 2, et en profite pour renommer la première génération en Apple Watch Series 1. Pas de nouveauté majeure sur l’aspect design, si ce n’est que la nouvelle montre est maintenant waterproof. Apple a développé une nouvelle technologie qui permet de nager et d’aller jusqu’à 50 mètres sous le niveau de l’eau avec sa montre, ceci afin d’allier sport et performance.

De nombreuses nouvelles applications sont prévues, des mises à jours et des nouvelles fonctionnalités qui vont de paires avec les nouvelles possibilités de l’appareil. Parmi les applications phares, Pokémon Go va arriver sur l’Apple Watch. Le logiciel permettra de pouvoir faire évoluer et traquer les Pokémon sans avoir les yeux rivés sur son téléphone. Il sera possible d’enregistrer ses pas, pour faire éclore les oeufs, ou encore montrer les Pokémon à proximité pour les attraper. Que ce soit sur iPhone, comme sur Apple Watch, Nintendo était donc très présent lors de cette conférence.

applewatchs2

L’Apple Watch Series 2 sera en pré-commande dès le 9 septembre pour une sortie le 16 septembre. Les prix commencent à 419 euros pour le boitier en 38 mm et 449 euros pour la version 42 mm.

Sachez également que l’Apple Watch Series 1 est toujours disponible en parallèle des autres modèles, avec une entrée de gamme à 319 euros pour la montre en 38 mm et 349 euros pour la 42 mm.

Une version spéciale Nike + sera aussi commercialisée fin octobre. Cette déclinaison aborde un design plus sportif et une interface exclusive aux couleurs du programme d’entraînement de l’équipementier américain.

capture-decran-2016-09-07-a-195041

– iPhone 7, ceci est une évolution.

Pas de bouleversement dans la prochaine génération d’iPhone, mais de grandes évolutions. Le design reste dans la continuité des précédents, hormis pour la version Jet Black, qui proposera un revêtement « glossy » tout en gardant les courbes du design actuel.

Apple a présenté le nouvel iPhone en 10 points essentiels, dont les plus marquants sont la photo et l’audio. L’iPhone 7 dans sa version « Standard » proposera un capteur de 12 MP, permettant ainsi des photos d’une précisions remarquable. Tandis que la version 7 Plus, disposera quand à elle, de 2 capteurs à 12 MP, dont un dédié à la profondeur et permettant de faire des zoom x10.

Comme on s’y attendait pas de prise jack, par contre un nouveau casque sans fils sera vendu séparément, son petit nom, l’Air Pod. L’iPhone 7 sera stéréo et étanche. Le smartphone d’Apple, qu’il soit « Standard » ou « Plus », sera vendu avec des écouteurs filaires utilisant la technologie Lightning, mais aussi un adapteur Jack pour vos écouteurs ou votre casque qui utilise cette technologie.

60

Tout comme l’Apple Watch Series 2, l’iPhone 7 sera disponible en pré-commande le 9 septembre, pour un lancement en boutique le 16 septembre. La version d’entrée de gamme débutera à 769 euros pour le modèle 32 Go, le modèle 7 Plus démarrera à 909 euros. Apple a décidé de doubler la capacité de ses modèles, vous pourrez trouver pour chaque version « Standard » et « Plus » les stockages suivants, 32 Go, 128 Go et 256 Go.

Plusieurs accessoires viendront accompagner le lancement de ce nouveau smartphone. Les nouveaux écouteurs sans fils Air Pod seront disponibles fin octobre pour 179 euros. Si vous perdez l’adaptateur Jack vendu avec le téléphone, vous pourrez en acheter un autre, pour 9 euros. Un pod de chargement est aussi prévu pour recharger votre téléphone, tout en branchant des écouteurs ou un casque avec entrée Jack. Il est annoncé pour 59 euros et sera disponible lors du lancement officiel du nouvel iPhone 7.

Donne ton avis!
Top
33%
LOL
0%
WTF?
0%
Triste
0%
Naze
67%
2014 - 2015 - Joypad Network
%d blogueurs aiment cette page :