Regardez Steve Jobs introduire l’iPhone #iPhone #10ans

by Gokusan on 09/01/2017
Tech

Il y a tout juste 10 ans, un homme révolutionna toute une industrie avec un produit unique en son genre: l’iPhone.  Le 9 Janvier 2007, le smartphone d’Apple Computer était présenté au public, à San-Francisco sur la scène de la MacWorld 2007 par un Steve Jobs en pleine forme. Un produit différent de ce qui existait sur le marché depuis la création des premiers SPV de Microsoft avec Orange, en 2002, ou des Nokia,  BlackBerry qui dominaient le marché .

iphone10

 

“A widescreen iPod with touch controls, a revolutionary mobile phone and a breakthrough internet communications device.”

Avec un phrasé subtilement choisi, Steve proposa au public de découvrir la 3ème révolution du marché informatique, après le Mac, l’iPod, Apple s’apprêté à introduire un produit d’un genre nouveau. Un produit hybride permettant aux utilisateur d’avoir à la fois un iPod tactile, un mobile révolutionnaire, ainsi qu’un appareil de communication web d’exception. Trois produits en un !

 

 

Dans une foule en délire, et un keynote retransmis mondialement en live, la planète high tech s’apprétait à introduire un genre nouveau qui allait changer la vie de l’humanité : »la démocratisation » du smartphone. Car, au delà, de sa base d’adepte Steve donna encore une fois la tendance à suivre au marché. Ce produit influença le rachat d’Android par Google, précipita Nokia, BlackBerry à changer leur modèle, et Microsoft a repenser sa stratégie mobile.

Dix ans plus tard, nous comptons plus de 2 Milliards de possesseurs de smartphone, avec une croissance qui surpasse toutes les autres créations de l’industrie du numérique.

Ainsi, nous pouvons remercier Apple pour ce beau geste, qui n’a fait qu’améliorer nos vies.

 

 

 

Donne ton avis!
Top
100%
LOL
0%
WTF?
0%
Triste
0%
Naze
0%
2014 - 2015 - Joypad Network
%d blogueurs aiment cette page :