BudGames vous donne rendez vous à l’E3 2015, pour y découvrir quinze projets de jeux vidéo indépendants Made in France.
BudGames est le premier cluster international de jeux vidéo français qui a pour objectif de valoriser la création indépendante française dans le monde. Basée à Paris et à San Francisco, cette structure a pour but de permettre aux studios de jeux vidéo partenaires de communiquer autour de leur projet.
BudGames c’est aujourd’hui 89 Startups partenaires (Studios indépendants) et plus d’une trentaine de projets en cours.
Au travers de plusieurs opérations, BudGames permet aux studios indépendants de favoriser les rencontres avec les professionnels de l’industrie.
Après plusieurs événements en France, notamment Evry Games City et Geekopolis, BudGames concrétise son désir de franchir l’atlantique.
Le cluster sera présent pour la première fois aux Etats Unis, en Californie, à l’occasion de l’E3 2015. Des journalistes du monde entier pourront y découvrir quinze nouveaux projets français de jeux vidéo, présentés par leurs créateurs.
Car la France est un territoire riche en nouveaux talents, il faut en soutenir la création. En effet, le savoir-faire créatif et technologique français dans la formation et l’entreprenariat mérite une place de choix sur l’échiquier mondial. Et comme le remarque Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication : » Assumons notre vocation mondiale, nous devons changer d’échelle, passer à la vitesse supérieure. »
BudGames est donc bien parti pour être le nouveau rendez-vous incontournable des acteurs de la culture numérique française à l’étranger.
Rendez-vous à LA, sur le stand 2754, dans le South Hall du Convention Center.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : http://budgames.fr