Le géant français du jeu vidéo, Ubisoft, vient d’annoncer l’acquisition d’un autre géant français (sur mobile cette fois), Ketchapp. Ubisoft se renforce sur le marché mobile avec l’acquisition de Ketchapp, éditeur français qui a révélé de nombreuses licences sur iOS et Android, tels que 2048, ZigZag, Stack, Stick Hero, Twist et Jelly Jump.
Ketchapp est une belle success story à la française. Depuis la publication de leur premier titre en 2014, l’éditeur a su fédérer une communauté de plus d’un million de joueurs. La société a dépassée les 700 millions de téléchargements pour une moyenne de 23 millions par mois. En plus du développement de titre pour smartphone et tablette, Ketchapp a développé une forte expertise dans la publicité mobile et la promotion croisée.
« Avec Ketchapp, Ubisoft acquiert un éditeur hautement rentable possédant un portfolio de jeux free-to-play pour mobiles à succès » déclare Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile.
« Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et de faire dorénavant partie d’un réseau international d’équipes talentueuses. Nous avons lancé notre société avec l’intention de créer des expériences de jeux captivantes et accessibles et nous sommes impatients de bénéficier de la créativité d’Ubisoft pour enrichir nos titres actuels et futurs », ont affirmé Antoine et Michel Morcos, dirigeants et co-fondateurs de Ketchapp.
L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, qui devrait se conclure au troisième trimestre 2016-17 d’Ubisoft.