Aux côtés d’Amnesia ou The Evil Within, Outlast fait décidément partie des nouvelles références de jeux d’horreur. Une ambiance de folie baignée de fanatisme religieux et scientifique, avec un sens peu développée de l’éthique.
Outlast est le projet (réussi) de dix créateurs confirmés, qui se sont regroupés après quinze ans de loyaux services à Ubisoft, pour former Red Barrrels. Tous se sont mis d’accord pour créer un survival horror inspiré de l’inquiétante vision nocturne du clip « Rubber Johnny » de Chris Cunningham et Aphex Twin ! Éteignez alors une nouvelles fois la lumière, et prenez votre courage à deux mains, Outlast 2 est annoncé pour l’Automne 2016 !
Les créateurs du jeu décrive Outlast 2 comme “ une nouvelle journée torturée dans les tréfonds de l’esprit humain et ses plus sombres secrets ”. Philippe Morin, co-fondateur du studio Red Barrels, parle de cette suite, avec les termes suivants : “ Aucun conflit n’est tout blanc et noir. Mais une fois que la poussière s’est installée, les vainqueurs arrivent pour se décider qui avait raison et qui a eu tort. Qui est bon et qui est mauvais. La nature humaine nous pousse aux extrêmes de la violence et la dépravation, que nous justifions alors par l’inspiration divine et une promesse de paradis. L’horreur vient du désespoir et de la foi aveugle. Outlast 2 testera votre foi, poussant les joueurs à un lieu où devenir fou est la seule chose raisonnable à faire. ”
Découvrez la vidéo qui annonce Outlast 2. En attendant, n’oubliez pas une chose : “ No brain, no pain. ”
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
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