Après une première initiative réussie, Evry Games City revient les 16 et 17 Avril, aux arènes de l’Agora d’Evry.
À cette occasion, Budgames réunit plus de 30 studios pour faire découvrir les jeux indépendants
français au grand public. Une initiative qui permet aux joueurs de rencontrer les développeurs et de
jouer à de nombreux jeux en exclusivité !
Avec le support de l’ENSIIE, un événement entièrement gratuit (animations, concours Hits Playtime,
jeux à gagner, MasterClass…), à découvrir (GRATUIT SUR RÉSERVATION) !
Découvrez de suite, trois des jeux sélectionnés.
– Pankapu de Too Kind Studio :
Pankapu : le Gardien des Rêves est un jeu de plateformes/action narratif et épisodique.
Découvrant l’univers onirique d’Omnia, le joueur contrôle Pankapu, un être créé par le dieu des rêves Iketomi afin de combattre des hordes de cauchemars qui tentent d’envahir son monde. Sa quête l’amènera à rencontrer de nombreux personnages, à commencer par l’araignée magique Chii qui le guidera dans les méandres du monde des rêves. Il découvrira ainsi les mystères qui se cachent derrière cette invasion et lèvera le voile sur des secrets ancestraux.
Présenté sous la forme d’un conte raconté à un enfant, le jeu possède deux niveaux de lecture : l’histoire des aventures de Pankapu, épique et naïve, et celle de la vie de Jaha’rell, l’enfant à qui est lu le conte, sombre et tragique.
Too Kind Studio est un studio de création et de développement de jeux vidéo basé à Tourcoing, dans la métropole Lilloise. Souhaitant développer notre vision du jeu vidéo, nous basons nos productions sur une narration forte et une ligne éditoriale tranchée. L’objectif de Too Kind Studio est de se libérer des stéréotypes et de partager une vision progressiste du monde. Abordant des thèmes psychologiques et sociétaux, nous voyons nos jeux comme des scénarios soutenus par du gameplay et non l’inverse.
Site : www.tookindstudio.com
Trailer :
– Discovery Online d’Ethereal World :
Discovery Online est un MMORPG bac à sable multi-plateforme développé par Ethereal World. Tout commence dans un monde ravagé par la guerre entre les peuples de l’ombre et la lumière. Nous, la nation humaine, avons survécu et tentons de prospérer sur le continent flottant laissé à l’abandon.
Rejoignez les survivants humains, devenez artisans ou soldats de l’armée à travers un système de classe flexible. Usez de stratégie et sortez vainqueur de combats au tour par tour et reconstruisez l’histoire
oubliée.
Ethereal World est une équipe de passionnés composée de développeurs, de graphistes 2D/3D et de game
designers (gameplay et univers). Ils travaillent actuellement à plein temps sur la réalisation de Discovery Online.
http://www.discovery-thegame.com
Trailer :
– The Sigma Theory de Mi-Clos Studio :
The Sigma Theory est un jeu de stratégie en tour par tour traitant d’espionnage et de diplomatie. Alors que l’humanité vient de faire une découverte scientifique capitale, les superpuissances mondiales enclenchent une nouvelle guerre froide, cette fois-ci technologique.
Votre nation vous a nommé directeur d’une cellule de renseignements spécialisée, avec une seule consigne : gagner cette guerre par tous les moyens.
Fondé en 2010, Mi-Clos Studio rassemble Michael Peiffert, ancien directeur artistique senior dans l’industrie du web design et Fibre Tigre, spécialiste de la fiction interactive. En 2014, ils sortent Out There suivis d’Out There: Ω qui sera un succès immédiat. Fort de leurs expériences, ils publient Void&Meddler et se préparent à éditer Antioch, un jeu réalisé par Fibre Tigre. Ils travaillent
actuellement sur la réalisation de Sigma Theory et sur Out There Chronicles.
http://sigmatheorygame.com/
http://www.miclos.com/
Teaser :