Les Ping Awards est une cérémonie qui a pour but de promouvoir et mettre sous les projecteurs les artistes de la création française.
Depuis 2013, les Ping Awards sont présentés grâce au soutien de la Cité des sciences et de l’industrie. La sixième cérémonie des Ping Awards s’est déroulée le lundi 29 octobre 2018. En voici les résultats. Une liste sans faute d’une des plus riches années du jeu vidéo.
Meilleur jeu sur mobile : Homo Machina de Darjeeling
Meilleur scénario : The Council de Big Bad Wolf
Meilleurs graphismes : Detroit Become Human de Quantic Dream
Meilleur jeu de sport : The Crew 2 d’Ivory Tower
Meilleur jeu indépendant :
(Définition donné pour les Ping Awards : Un jeu développé par moins de vingt personnes et qui n’a pas été financé par un éditeur.)
Ghost of a Tale de Lionel “Seith” Gallat
Mais aussi…
Meilleur bande son : Double Kick Heroes de Headbang Club
Meilleur scénario : Dead in Vinland de CCCP
Meilleur graphisme : Ghost of a Tale de Lionel “Seith” Gallat
Meilleur jeu consoles : Detroit become Human de Quantic Dream
Meilleure bande-son : Double Kick Heroes de Head Bang Club
Meilleur jeu étudiant : (C’est un autre jury, composé de professionnels du jeu vidéo donc futurs employeurs, qui a voté. )
En Garde de Rubika Supinfogame
Mais aussi…
Bande son : Pix’n spirit
Scénario : Un homme
Graphisme : Stand d’Emile Cohl
Prix spécial du jury : Life is strange 2 de DontNod
Meilleur jeu PC : Call of Cthulhu de Cyanide
Grand prix : Detroit Become Human de Quantic Dream
Enfin, le Ping d’honneur, qui récompense une personne, a été remis à David Cage.
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée les géants du jeu vidéo… Toute ? Non ! Un studio lyonnais, peuplé d’irréductibles développeurs, résiste encore et toujours à l’envahisseur. Porté par le succès d’Astérix et Obélix XXL, les frenchies décident de rajouter quelques bosses aux romains avec un second volet qui prône le fun […]
Après une longue année d’absence, le Stunfest est de retour ! Un festival de jeux vidéo à ne pas rater ! Si vous êtes joueur, vous trouverez nécessairement votre bonheur. Informations pratiques : Adresse : Le Liberté 1 Esplanade Charles de Gaulle 35000 Rennes Horaires du festival au Liberté : Vendredi : 10h00 – 01h00 […]