SandBox est une émission de 26 minutes, co-produite par ROG Films et France Télévisions. Ce reportage interactif sur notre cher média du jeu vidéo sera diffusé à 18h, les 2, 9 et 16 juin sur France 4. Puis, à partir du 3 juin, elle sera retransmise sur france4.fr/sandbox et www.jeuxvideo.com.
SandBox n’est pas un magazine de jeux vidéo classique : c’est une émission interactive inédite sur le jeu vidéo, le terrain d’expérimentation des jeux de demain. Le jeu vidéo est la première industrie culturelle française : il est grand temps de lui donner une (vraie) place à la télévision !
Dans chaque épisode, suivez la création d’un jeu inédit de A à Z lors d’une folle épopée de 48 heures… puis jouez gratuitement à ce jeu !
Chaque numéro aborde un thème incarné par un grand créateur qui participe au développement du jeu ; le tout émaillé de reportages pour tout savoir sur le sujet.
La bande annonce de l’émission :
Derrière la caméra :
Une émission de Charles Mounal, Laurent Checola et des frères Gombert
Une coproduction France Télévisions & ROG Films
L’émission :
De Minecraft à Clash of Clans, nombreux sont les jeux qui donnent le pouvoir aux joueurs… et c’est le thème du premier épisode ! On y parle aussi modding ou encore co-conception, en compagnie de Mark Healey, auteur de génie de Little Big Planet. Sous vos yeux il va créer un jeu inédit en 48 heures avec notre équipe de tueurs !
Le jeu :
Jouez gratuitement à Pollinator, premier jeu officiel de SandBox sur sandboxlab.fr/Pollinator ! Pollinisez votre planète grâce au rayon de la mort et créez le plus de fleurs dans le temps imparti. Créé en 48h par Mark Healey et nos développeurs de choc : Alexis Moroz (Game Design), Delphine Fourneau (graphs), Axelle Ziegler et Damien Blanchard (prog), Gilles Camous (son).
Le concours :
Enfin, SandBox est produite dans le cadre du TVLab sur France 4, premier concours de programmes de flux. France 4 a invité créateurs et producteurs à proposer des concepts de programmes innovants de 26 minutes.
Parmi tous les projets proposés, 6 ont été sélectionnés et ont vu leur pilote financé… Mais un seul continuera sur France 4 et tout dépend du vote des internautes !
Alors, si vous souhaitez que l’émission continue, on a besoin de vos votes sur http://www.france4.fr/tvlab !