Avec plus de 70 millions de joueurs à travers le monde, difficile de passer à côté.
Chaque année, l’équipe de Facebook sélectionne des jeux qui ont un rayonnement durable. Il y a quelques jours, Facebook a dévoilé les lauréats du Prix annuel du Jeu de l’année et le triomphe de Clash of Kings. Pour la première fois, le prix est remporté par un concepteur de jeux provenant de la région Asie-Pacifique.
Clash of Kings est devenu l’un des meilleurs titres pour téléphone mobile. Quelques mois après son lancement l’année dernière, Elex a investi afin de créer pour les joueurs une authentique expérience multiplateforme et d’atteindre un public plus large.
Principales étapes de la réalisation du jeu :
En août 2014, Elex lance le jeu sur Google Play. Aujourd’hui, le jeu fait partie des dix plus gros succès dans plus de 90 pays.
En janvier 2015, le jeu est lancé sur l’App Store d’Apple et il fait partie des dix plus gros succès dans plus de 50 pays.
En avril 2015, Elex a conçu une version Web du jeu en partant de rien et a lancé le jeu sur l’App Center de Facebook, afin d’atteindre un public mondial. Cela a permis à Clash of Kings de s’attirer le chiffre inouïe de 50 millions de nouveaux joueurs à travers le monde depuis la plateforme Facebook vers les versions mobiles, par l’intermédiaire de plus de 450 millions de personnes qui jouent à des jeux sur Facebook.com ou qui se connectent à des jeux par le biais de Facebook sur des appareils mobiles ou des consoles, chaque mois.
La réussite de Clash of Kings démontre que la société en forte croissance regorge de talents. Depuis son lancement en 2007, Elex a été remarquablement attentive aux changements dans le secteur du jeu. Nourrie par ses ambitions mondiales, Elex a débuté en concevant des jeux pour Facebook.com, puis a porté son attention sur les téléphones portables, conformément aux tendances les plus récentes et à l’idée de concevoir des jeux de grande qualité à rayonnement international.