Fort de son succès l’année dernière, le salon Evry Games City repart pour une deuxième édition, encore plus riche en contenu. L’événement se déroulera les 16 et 17 avril prochain aux arènes de l’Agora. Point de combat de gladiateur ou de jeux du cirque ici, mais des tournois d’e-sport. Deux jours d’expositions non pas à la gloire d’un empereur Romain, mais à celle de la culture numérique et du jeu vidéo indépendant. Présentation des derniers jeux indés, masterclass, innovations technologiques, voici le détail de la programmation de l’événement, divisé en quatre zones distinctes.
La Discovering Zone :
Ce secteur va mettre à l’honneur, la créativité et l’innovation made in France. Ce sont des dizaines de studios indépendants qui ont répondu présents afin de partager avec le public leurs réalisations. À cette occasion, un prix spécial Indies Games City sera décerné aux meilleurs projets (PC, console, Smartphone) et gagnera sa place pour représenter la French Touch lors du prochain salon E3 de Los Angeles.
La mise en œuvre de cette édition spéciale studios indépendants français a été confiée à l’équipe de Budgames Interactive.
La Playing Zone :
Ici, ce sera l’E-sport qui sera à l’honneur, dans le Théâtre de l’Agora, transformé pour l’occasion en arena de 240 places assises.
Organisé avec le soutien opérationnel de The eSport Academy et des Masters Français du Jeu Vidéo, l’événement permettra aux meilleurs gamers du moment de s’affronter lors de finales en live !
La Gaming Zone :
Un hall d’exposition pour permettre aux visiteurs de tester toutes les nouveautés des éditeurs.
En partenariat avec les constructeurs Xbox One, Sony Computer et Nintendo, le salon propose cette année plus de 70 bornes en libres services pour jouer, jouer et encore jouer.
La Learning Zone :
La partie studieuse de l’événement proposera deux jours de masterclass interactives et participatives entre le public et les indépendants. Tout savoir sur l’élaboration d’un jeu, que se soit sur console, sur pc ou sur mobile. À tour de rôle, studios, éditeurs, associations, et personnalités viendront présenter sur scène leurs réalisations, exposer leurs inspirations et méthodes pour donner vie à leurs projets.
L’opération « Une manette pour les quartiers » :
Grande nouveauté de 2016, des célébrités et personnalités du jeu vidéo vont défier le grand public sur les deux jeux référents : FIFA et Mario Kart.
Tous les gains récoltés et les donations apportées par les partenaires serviront à proposer des consoles de jeu en libre service aux associations de quartiers et à mettre en place pour les habitants d’Evry des modules de cours de perfectionnement aux jeux vidéo, encadrés par des champions reconnus.
Source : Evry Games City