Ce n’est un secret pour personne, Vivendi et son général sanguinaire Vincent Bolloré veulent envahir le territoire du troisième éditeur mondial, Ubisoft. Si tout le monde tergiverse encore sur l’aspect plus ou moins positif de cette opération plus militaire que financière, au Québec on tremble. Les experts estiment que les studios d’Ubi Montréal sont directement dans la ligne de mire de Bolloré :
«C’est sûr qu’il y aura des pertes d’emplois si ça se passe, commente l’expert indépendant Alexis Le Marec. Il y aura une rationalisation des dépenses. Vivendi n’a aucun intérêt logique à employer autant de personnes au Québec.»
Quand on sait qu’Ubisoft Montréal est à l’origine des licences Assassin’s Creed et Watch Dogs, on ne peut s’empêcher de penser que c’est la créativité de l’entreprise elle-même qui est menacée…
Source : Journaldemontreal.com
Du lobying pour faire modre le gouvernement à l’hameçon pour plus de subvention et un investissement à la Bombardier….Il faut arrêter la psychose, Bolloré sera redresser cette compagnie à la dérive et qui vit sur le BS depuis trop longtemps!
En quoi réduire l’effectif de la fabrique à blockbuster réduirait la créativité ? Surtout quand chez Ubisoft, elle réside a 95 % chez Hascoet ?