Le studio DontNod et Focus Home Interactive annoncent officiellement leur partenariat pour le développement de Vampyr, un nouveau RPG prometteur. Les développeurs promettent un jeu de rôle aux mécaniques originales et à l’ambiance forte, développé pour PS4, Xbox One et PC. Les créateurs de Remember Me et Life is Strange nous dévoilent aujourd’hui un teaser (avec seulement des concept-arts) de Vampyr, qui pose le décor et l’univers de cette nouvelle licence. Celle-ci devrait proposer une expérience de jeu de rôle tout à fait unique et profondément immersive du mythe du Vampire. Le jeu se déroule à Londres au début du 20ème siècle, alors que la première guerre mondiale touche à son terme, et que la grippe espagnole fait rage dans les rues de la capitale britannique. Vous êtes Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire haut-gradé qui se retrouve la proie d’un Vampire à son retour du front. Transformé vous-même en Vampire, vous êtes désormais tiraillé entre votre volonté de sauver des vies et votre insatiable soif de sang… une dualité homme/bête et des choix moraux qui se retrouvent au centre du jeu, et qui est le point de départ d’une quête mouvementée, à la recherche d’un remède à votre condition nouvelle.
Explorez les rues de Londres, et interagissez avec de nombreux personnages, qui ont tous, sans exception, une identité propre et une importance. Acceptez et remplissez les missions qu’ils vous donneront, mais n’oubliez pas : tôt ou tard, il faudra chasser pour vous nourrir, et donc faire un choix… qui sera votre proie ? Absolument tous les personnages du jeu sont des proies potentielles. Etudiez soigneusement les habitudes de votre prochaine victime, ses relations, et établissez votre stratégie afin de vous en nourrir sans être pris sur le fait : séduisez-là, changez ses habitudes quotidiennes, arrangez-vous pour qu’elle se retrouve seule…
Mais choisissez soigneusement, car le choix de votre victime aura une incidence sur le reste du jeu, et aura bien souvent des effets de bord. Vous nourrir de sang humain vous permettra bien sûr de rester en vie, mais vous permettra également de débloquer de nouveaux pouvoirs vampiriques.
Mais Vampyr ne consiste pas uniquement en de l’exploration, et propose un système de combat dynamique en temps-réel, viscéral et intense, combinant combat au corps-à-corps, tir avec des armes à distance et vos pouvoirs surnaturels de vampire. Vous ferez face à de nombreux types d’ennemis : différentes espèces de Vampires et de créatures surnaturelles possédant pouvoir et capacités spéciales, mais aussi les chasseurs de vampires, utilisant armes, outils et pièges pour vous combattre. En fonction de vos choix de développement de personnage, et des talents débloqués dans vos arbres de compétences, utilisez une combinaison d’armes de mêlée, d’armes à distance et de vos pouvoirs pour vous débarrasser de l’adversité. Vampyr propose un système original quant à la gestion de ces pouvoirs vampiriques : votre santé et votre jauge de pouvoir sont une seule et unique jauge ! Utiliser des pouvoirs au potentiel dévastateur vous donnera l’opportunité de prendre l’ascendant sur votre adversaire, mais vous drainera d’autant… trouvez-donc un moyen de vous « nourrir » pendant le combat sur les adversaires affaiblis ! Vampyr propose enfin un système de Craft profond et complet. Trouvez des matériaux et composants sur vos ennemis et lors de vos explorations, afin de fabriquer et améliorer outils, armes de mêlée et armes à distance, ainsi que munitions spéciales et enduits pour pouvoir faire face à certaines menaces surnaturelles et exploiter leurs faiblesses. Alors que vous vous agrippez à ce qu’il reste de votre humanité, vos choix et décisions scelleront le sort de votre héros, tandis que vous rechercherez des réponses à vos questions et, s’il existe, un remède à votre condition. Vampyr sortira courant 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
Les développeurs de Kobojo Studio ont pris le pari de développer un véritable J-RPG ! Pour cela, ils ont fait appel à des vétérans du pays du soleil levant. En effet, avec Minaba à la direction artistique, Nojima au scénario et Sakimoto à la musique, la direction artistique est assurée. En outre, les développeurs français […]