Armikrog est un jeu d’aventure point and click, développé dans un style unique. Créé intégralement à la main (modelage, peinture, mécanismes), Armikrog est animé en stop Motion (captures d’images clefs). La direction artistique est une véritable pépite d’inventivité et d’humour.
Pas étonnant quand on sait que les créateurs du jeu ont travaillé sur Earthworm Jim et The Neverhood. D’autant plus que le design du personnage est de Doug TenNapel (l’artiste qui a inventé Earthworm Jim). Pour couronner le tout, des acteurs reconnus (Jon Heder, Rob Paulsen et Michael J. Nelson) sont au doublage, accompagnés d’une bande son réalisée par Terry Taylor.
Vous suivez les aventures de Tommynaut et de son chien aveugle Beak Beak. Deux Aliens qui viennent de se cracher sur une dangereuse planète, et qui finiront rapidement enfermés dans une terrible forteresse appelée Armikrog. Votre objectif est de l’explorer, et d’en résoudre les mystères afin d’en sortir vivant. Pour cela, vous jouez soit Tommynaut, soit son chien pour résoudre différentes énigmes comme trouver un bâton pour en faire un levier.
Le jeu est assez linéaire et vous passez d’un écran à l’autre afin de trouver les bons objets qui débloqueront votre chemin. Armikrog est donc un point & click très classique et peu audacieux pour les mécanismes qu’il propose. Ce n’est pas la recherche qui vous fera avancer mais plutôt la somptueuse direction artistique et l’humour. Armikrog est plutôt fait pour les passionnés d’animation que de jeux… À vous de voir.
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
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