Stupeur dans le petit monde du jeu vidéo ! Pendant des années, tout le monde a cru que Final Fantasy était l’ultime jeu de Squaresoft avant que la boite ne fonce vers la banqueroute. Le site Kotaku vient de rapporter l’information qui risque de bouleverser plus d’un passionné de jeux de rôle. Lors d’une conférence focalisée sur l’histoire des jeux de rôle au Japon, Hironobu Sakaguchi a certifié que ce mythe est totalement faux !
En fait, il a toujours été question d’intégrer le nom Fantasy au premier jeu. Car, après tout, l’histoire et les personnages ne sont que fantaisie. En revanche, le mot « Final » a été intégré bien plus tard. A l’origine, Final Fantasy s’appelait Fighting Fantasy. Le souci, c’est qu’un jeu de plateau portait un nom identique. Par conséquent, l’équipe de Hironobu Sakaguchi a dû s’employer pour trouver un nouveau titre.
Si le mot Final a été choisi, c’est parce que le créateur souhaitait que son jeu possède l’abrévation « FF », qui se dit « efu efu » en japonais et qui sonne bien à l’oreille. Par ailleurs, le mot Final (Fainaru en japonais) est un terme très célèbre au Japon.
En clair, Final Fantasy aurait pu s’appeler de manière différente, il n’était en rien la « dernière chance » de Squaresoft.
Compte-à-rebours Switch : retour sur la NES
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire