Sea of Thieves est une simulation de piraterie jouable en coopération, qui fait la part belle aux combats sur mer et à l’exploration.
Du rhum pour s’hydrater, de l’accordéon à tue-tête, des rires gras et des jambes de bois, vous plongez rapidement dans l’ambiance de Sea of Thieves. Une approche de la piraterie haute en couleurs et réussite pour ce nouveau jeu du studio Rare.
De 1 à 5 joueurs en coopération, incarnez un terrible loup de mer et attaquez d’autres navires dans l’optique de leur faire boire la tasse.
Dans Sea of Thieves, la communication est primordiale ! Casque et micro sont donc indispensables pour réussir vos missions. Par exemple, une fois que vous êtes à la barre et que les voiles sont déployées, vous n’avez aucun moyen de voir ce qu’il se passe en face de vous. Il faut qu’un autre joueur use de sa voix pour vous guider, en étant installé à la proue du navire ou dans la vigie au sommet du mât.
Attention aux dangers de la mer et aux nombreux adversaires qui la sillonnent. Il faut aussi garder son épée affûtée et être généreux avec les coups de canons quand ils seront nécessaires. Entre deux joutes marines (réussies), vous pouvez explorer les îles afin de découvrir de nombreux trésors et autres ennemis un peu moins charnus.
Pour les plus paresseux, vous pouvez boire du rhum jusqu’à l’ivresse, ou jouer de l’accordéon pour amuser l’équipage. Apprêtez-vous à découvrir une vie de pirate aussi trépidante que colorée. La direction artistique est très charmante et chatoyante avec des personnages très réussis et charismatiques. Développé sous l’Unreal Engine 4, le jeu promet de nombreuses missions en Open World.
Le concept reste encore assez énigmatique quand à la durée de vie et la rejouabilité. De même il faudra attendre quelques informations supplémentaires sur la formation des équipages et le jeu en solo. Les premières images restent très prometteuses. Donc, affaire à suivre moussaillons !
Bonne nouvelle, Sea of Thieves est attendu sur Xbox One et Windows 10 dans le cadre du programme Xbox Play Anywhere qui permet de récupérer un jeu numérique sur les deux plateformes en ne payant qu’une seule version.
Enfin, Sea of Thieves devrait sortir en février de l’année prochaine, comme l’a accidentellement confirmé Xbox Australie. Cette arrivée au premier trimestre 2017 était déjà évoquée à l’E3 2016, mais un post sur Twitter – effacé depuis – a officialisé la chose.
Alors, préparez-vous à larguez les amarres dans moins de deux saisons (oui le temps passe vite !)
Et pour suivre l’évolution du projet et joindre la communauté (déjà très active), rendez-vous sur le site officiel du jeu : https://www.seaofthieves.com/.
Le teaser :
Des séquences de gameplay :
Un peu de musique :
Titre : Sea of Thieves – Éditeur : Microsoft Studios – Développeur : Rare – Concepteur : Gregg Mayles – Date de sortie : février 2017 – Genre : Aventure en multi – Supports : Xbox One, PC