Celsius online est un studio indépendant de jeux vidéo, qui existe depuis 2004. Le secret de leur réussite ? De la passion, du travail et des jeux qui évoluent avec les attentes des joueurs.
En effet, Celsius online développe « des jeux pas comme les autres » qui répondent aux terribles lois du marché, tout en racontant des histoires !
Très proches du jeu de rôle (papier ou rétro comme Eye of the Beholder 2 et Might and Magic 2), les créations du studio visent à conquérir un large public, via internet et des mécaniques de jeux accessibles.
Ainsi, Celsius online a ses trois jeux de qualité, dans son catalogue :
– Les royaumes renaissants : Succès international, traduit en 26 langues, il s’est imposé comme le premier jeu de rôle par navigateur en Europe. Dans cette simulation de l’Europe du XVème du siècle, vous incarnez un personnage qui participe à la vie de son village, de son comté, des Royaumes Renaissants…
– March of History : Mêlant à la fois stratégie en temps réel, gestion et diplomatie, March of History vous plonge d’abord dans l’Europe médiévale où vous incarnerez une famille de seigneurs bien déterminés à perpétuer le nom de leur Maison à travers le bruit et la fureur de l’Histoire, depuis l’An Mil jusqu’à l’Âge Nucléaire. March of History a été élu « Best webgame 2014 » aux Ping Awards.
– Celsius Heroes : Le dernier né de Celsius online est un jeu midcore, mettant des mécanismes de puzzle game au service d’un vrai jeu de rôle à l’ancienne avec une histoire, des dialogues et des héros captivants.
Pour en savoir plus sur le studio et leur dernier jeu, découvrez notre interview de Lévan Sardjevéladzé, gérant de Celsius online et directeur du SNJV :