L’annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One a fait couler beaucoup d’encre. Si les fans de la machine sont pour l’instant déçus de la faible liste de titres compatibles, Phil Spencer s’est expliqué sur les coulisses de ce procédé dans les colonnes de Gamespot. Concrètement, on y apprend que l’émulation n’est pas une émulation dite « software » (c’est à dire logicielle) mais bel et bien hardware. Pour obtenir un tel résultat, et bien que cette approche soit difficile, les équipes d’ingénieurs ont été obligé d’harmoniser l’architecture Power PC de la 360 avec le processeur x86 de la One.
Phil Spencer précise ainsi que le système d’exploitation de la 360 tourne en tâche de fond durant l’émulation des jeux. En d’autres termes, avant le lancement des jeux Xbox 360, les utilisateurs verront le logo 360 (en gros, le démarrage de la console originelle). Finalement, le schéma est assez simple : les jeux 360 pensent qu’ils tournent sur le système d’exploitation de la 360, et ce dernier pense qu’il tourne bel et bien sur une console 360, ce qui n’est pas le cas. Quant à la Xbox One, elle croit juste qu’il s’agit d’un gros jeu appelé « 360 ». C’est une logique de l’émulation et c’est ce qui permet à Microsoft de proposer la prise de screenshots ou le streaming de jeux 360 sur Xbox One (j’espère que vous suivez encore).
Bref, tout cela est prometteur et Phil Spencer affirme que Microsoft travaille actuellement à l’émulation des multi-disques (Lost Odyssey, Blue Dragon…), tout comme il précise que l’émulation avec les jeux Kinect de la 360 est quasi impossible. Pas vraiment une grosse perte, me direz-vous, même si certaines expériences restent sympathiques.
Source : Gamespot
La NX aurait, à ce stade, des graphismes impressionnants
Et si la prochaine console de Nintendo, la NX, ressemblait à ça !
Sony dégaine la PS4 1 To
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Les fans peuvent raler sur la faible liste,les titres sont présents pour la beta test et elle sera bien différente lors de la release officielle.
De plus ils n’y ont pas accès pour le moment.
En dehors d’un ou 2 problèmes cela fonctionne nickel
Bien sûr, je pense également que c’est une excellente chose et que ça va aider les joueurs 360 à passer sur One. Car c’est loin d’être le cas de tout le monde…