Connaissez-vous Baltimore ? Non ? Eh bien c’est normal. Car mis à part une légitime curiosité que pourrait vous avoir apporté le visionnage de l’excellente série télé The Wire, c’est l’une des villes les moins touristiques des États-Unis. Une sorte de Dunkerque, à l’américaine : plus grande, plus moche.
Pourtant, le 3 octobre prochain, il y aura une bonne raison d’aller à Baltimore, et plus exactement dans son Convention Center. C’est là que se tiendra le deuxième FiraxiCon, une convention de jeu vidéo organisée par le studio Firaxis, et qu’on imagine tout à la gloire de ces jeux.
Outre la possibilité de croiser l’immense Sid Meier (créateur de tous les jeux qui commencent avec son nom dans le titre comme Pirates et Civilization) et d’autres membres du studio, l’événement proposera diverses animations :
- Des présentations et conférences sur les nouveaux projets de Firaxis, à savoir le très attendu XCOM2 et le un peu moins attendu mais pas moins intéressant Civilization : Beyond Earth -Rising Tide.
- La possibilité de jouer à ces nouveautés
- Un espace jeu de plateau pour jouer aux adaptations des titres Firaxis (nous ne saurions trop vous conseiller d’essayer XCOM qui vient tout juste de sortir en VF)
- Les jeux, concours et autres défis pour gagner des prix XCOM ou CIV
- La possibilité de dépenser en merchandising exclusif l’argent que vous aurez économisé en ne trouvant pas les bons coins pour faire du shopping dans Baltimore
Les billets d’entrée vous délesteront de 40$ et sont disponibles en ligne.
Et si vraiment vous pensez que Baltimore ce n’est vraiment pas possible, la plupart des moments forts de l’événement seront visibles sur Livestream.
Qui sait, ce serait une bonne occasion d’annoncer Civilization VI !