Exit Paris, place à Londres. Comme pressenti depuis quelques mois, le prochain Assassin’s Creed va se dérouler dans les rues de la capitale britannique. Comme pour le précédent épisode, la modélisation de la ville a fait l’objet d’un grand soin. Les quelques séquences de gameplay font état d’un jeu proche de Unity, avec tout de même quelques nouveautés. On pourra par exemple interagir avec les éléments du décor pour atteindre nos cibles (comme faire tomber des tonneaux sur l’individu en question) ou encore profiter des diligences qui arpentent les pavés. Assassin’s Creed Syndicate fait la part belle aux conquêtes de territoires, via la création de gangs. Ce Londres victorien a une vraie gueule, on peut se déplacer avec un grappin, on note l’arrivée de véhicules (les fameuses calèches), le gap au niveau des animations est flagrant… bref, ça s’annonce pas mal du tout, sans être très innovant ou révolutionnaire. Reste un détail qui en fera bondir certains, l’aventure sera exclusivement solo, mais nul doute que l’aventure de Jacob Frye et de sa sœur Evie ne vous laisseront, probablement, pas insensibles.
Le jeu sortira le 23 octobre prochain sur Xbox One et PlayStation 4. Quant à la version PC, elle est attendue pour l’automne 2015 sans plus de précisions.
Pour le moment il ne m’a pas « accroché » comme unity l’a fait.
Je le trouve un peu vide.
Ça fait un peu copier-coller pour l’instant, mais ça se vendra quand même. Mais je suis quasi persuadé que le renouveau d’Assassin’s Creed aura lieu en 2016. De toute façon, soit c’est ça, soit la série va s’éteindre d’elle-même.