Lego Avengers – Cinéma, Tchi, Tcha !

avatar
by Régis Monterrin on 11/02/2016
Consoles
Points positifs

Une foule de personnages à débloquer
Ambiance dantesque (musiques et voix)
L'humour omniprésent
La qualité globale de la réalisation
Le mélange niveaux classiques et hubs
Des tonnes de choses à faire
La progression fluide

Points négatifs

Un peu de clipping dans les hubs
Le manque de challenge pourra déplaire

Après deux films de haute volée, il fallait s’y attendre. Après LEGO Marvel Super Heroes, les développeurs de Traveller’s Tales ont décidé de s’attaquer aux célèbres blockbusters hollywoodiens mettant en scène la belle Black Widow (Veuve Noire) et toute sa bande ! On retrouve ainsi tout ce qui fait le charme des jeux Lego, avec des tas de briques à casser et des hordes d’ennemis à occire. Mais cette fois, à l’inverse de certains épisodes un peu plus lourds à parcourir, on se prend plus la tête et l’efficacité est vraiment au rendez-vous. Avec l’humour inhérent à la série et la bande son magistrale des longs-métrages, il y a de quoi passer un super moment !

Capture VLC2016-02-11-22h08m29s374

En général, dans les jeux LEGO, les séquences ont un peu tendance à tourner en rond. Les joueurs se cassent la tête pour résoudre les énigmes et du coup la progression, à défaut d’être inintéressante, devient un peu prise de tête. Avec Lego Avengers, le constat est différent : le challenge a été certes revu à la baisse mais on prend un vrai plaisir à passer de zone en zone, en prenant le temps de débusquer tous les petits secrets du jeu. Et comme l’histoire est à la fois longue et variée, l’amusement est décuplé. Si les deux films Avengers sont traités, sachez qu’ils ne sont pas les seuls. En tout et pour tout, le scénario regroupe les six derniers films de l’univers Marvel.

Capture VLC2016-02-11-22h09m31s854

Du Lego à la sauce next-gen

LEGO Avengers reste fidèle à la ligne de conduite des jeux de la licence. Il s’agit toujours d’évoluer de zone en zone, en utilisant les différents pouvoirs de son escouade (on peut switcher à volonté de personnage). De ce côté-là, il y a de quoi faire ! Voler, faire fondre du fer, alimenter des appareils prévus à cet effet, découper des éléments du décor, briser des murs… les possibilités sont ultra vastes mais cela revient toujours au même : faire évoluer le décor pour que les portes et autres obstacles ne soient plus qu’un lointain souvenir. L’ambiance, excellente, est appuyée par des doublages en français de grande qualité et la réalisation, très propre et colorée, assure le spectacle ! Pour toutes celles et ceux qui ont vu les deux films Avengers, revivre les séquences à la sauce Lego, avec une bonne dose d’humour, ça fait mouche immédiatement ! Les graphismes tout comme les effets spéciaux sont vraiment soignés et on sent que l’équipe de Jon Burton (à l’origine de Sonic R, pour ne citer que ce titre) a pris le temps de peaufiner chaque détail. La neige, l’eau, les flammes, les ombres, les animations… tout est de qualité !

Capture VLC2016-02-11-22h11m03s631

Casting de prestige

Pour accompagner le joueur dans cette grande aventure, le jeu accumule les cinématiques et les moments épiques. Il y a notamment des passages de shoot très bien foutus ou même des zones, façon hub, dans lesquelles on peut se déplacer en toute liberté. Par moment, LEGO Avengers rappelle le côté « monde ouvert » de City Undercover, l’excellent opus exclusif à la Wii U. Il y a également tout un système de piratage. Rien de compliqué mais ces petites séquences apportent un plus non négligeable. Comme toujours avec un jeu LEGO, le nombre de personnages à débloquer est colossal (174 !) et il vous faudra de nombreuses heures pour débloquer l’ensemble du contenu. Et si, pour une raison ou une autre (trop de doublons) ceux-ci ne vous conviennent pas, vous aurez accès à un éditeur de personnage pour créer votre propre héros.

Capture VLC2016-02-11-22h09m58s760

De quoi faire !

Avec sa quinzaine d’heures de jeu pour le solo (et le double au moins pour tout débloquer), Lego Avengers est une vraie réussite pour toutes celles et ceux qui aiment les jeux Lego. Bien sûr, on peut jouer à deux en simultané (ce qui est vraiment trop rare pour ne pas être souligné) et c’est encore une fois un jeu parfait pour les couples ou la famille. Du côté des bugs, nous en avons rencontré qu’un seul, nous obligeant à quitter le niveau pour le relancer. Hulk devait être rejoint par la Veuve Noire mais celle-ci était bloquée par un élément du décor, lui empêchant d’avancer. Rien de méchant toutefois et nous n’avons recensé aucun autre problème. Le jeu propose d’ailleurs une mise à jour de correctifs depuis peu.

Capture VLC2016-02-11-22h12m03s261

Conclusion du rédacteur : TRÈS BON
Lego Avengers est assurément l’un des meilleurs jeux de la licence. Drôle et très bien réalisé, il propose en supplément une maniabilité solide, des graphismes de grande qualité, une ambiance géniale (les musiques, les musiques, la claque !) et une impression de liberté grisante dans les hubs. Comme certains personnages peuvent voler, on peut véritablement se déplacer où bon nous semble et dans des lieux comme Manhattan, c’est jouissif !

Éditeur : Warner Interactive – Développeur : Traveller’s Tales – Genre : Plateforme – Sortie :  27 janvier 2016 – Supports : PC / PS4 / Xbox One / PS3 / Xbox 360 / 3DS / Wii U / Vita

Donne ton avis!
Top
0%
LOL
0%
WTF?
0%
Triste
0%
Naze
0%
Comments
Leave a reply

Leave a Response

2014 - 2015 - Joypad Network