Cinq, c’est le chiffre magique ! Vous prenez cinq créatifs, trois au son (le duo Monsieur Monsieur et le rappeur Zebra Katz) et deux à l’image (Étienne Plan Sur La Comète et Julien Pierre Mallet). Vous y ajoutez des images tirées du jeu GTA V (avec éditeur de perso et autres cheat codes). Puis, vous secouez pendant cinq mois pour obtenir un clip hallucinant.
Or, des hallucinations, vous allez en trouver dans ce fan clip en hommage à Grand Theft Auto et son univers « Badass ». Boîte de nuit, danse sexy, femme en string, homme en slip, et course poursuite, tout y est pour vous faire « kiffer ». Ce n’est peut être pas le bon terme, alors je vous laisse découvrir par vous-même !
Zebra Katz – Tear The House Up (Monsieur Monsieur Remix) // Fan Clip GTAV :
Ce clip accompagne donc un remix de Monsieur Monsieur du morceau Tear the House Up signé Zebra Katz. Il a été minutieusement réalisé à partir de séquences de GTA V, une idée simple pour une réalisation en béton.
Comme le rapporte le Huffington Post, les deux réalisateurs, Étienne Plan Sur La Comète et Julien Pierre Mallet, ont travaillé cinq mois sur le projet, en parallèle de leur job de créatifs en agence de pub (Fred & Farid).
« Nous avons d’abord écrit un script correspondant à un découpage précis du morceau « Tear the House Up » de Zebra Katz, remixé par Monsieur Monsieur, pour ensuite pouvoir capturer des séquences de jeu sous tous les angles », détaille Etienne au HuffPost.
« Il y a eu au préalable un gros travail de recherche et d’exploration pour utiliser toutes les failles comme les « cheat codes » (les codes triches cachés par les développeur dans le jeu pour débloquer des options), les tenues spéciales, les différents angles de caméra et les différentes atmosphères, pour pouvoir tirer le meilleur du jeu, poursuit le réalisateur. Chaque séquence a été capturée en vitesse réelle, puis en slow motion tout en évitant au maximum les faux raccords dus aux paramètres aléatoires du jeux (passants, animations physique, attitudes, conditions météorologiques…). »
Ce fut donc un travail de longue haleine, porté par une démarche artistique assurée. Et pour ceux qui ont un doute quant à la propriété légale des images de GTAV :
« Tout reste la propriété de Rockstar Games puisque les images ne sont pas exploitées à des fins lucratives. Le morceau est en téléchargement gratuit. Nous avons seulement poussé à l’extrême ce que GTA permet de faire et des milliers de vidéos YouTube sont déjà des phases de jeux enregistrées puis publiées sur internet. »
Ainsi, Il est peu probable que Rockstar leur intente un procès. Le morceau de Monsieur Monsieur étant disponible en téléchargement gratuit.
Comme moi, vous rêvez d’en savoir plus sur ces talentueux créateurs, une interview arrive bientôt ;). Et pour patienter, je vous propose quelques autres clips.
Zebra Katz, le clip d’origine :
Zebra Katz, c’est aussi :
Pour suivre le travail de Monsieur Monsieur :
https://soundcloud.com/monsieur-monsieur
Pour suivre le travail de Zebra Katz :
https://soundcloud.com/zebrakatz
Sources :
Huffingtonpost
Konbini
MDRR ESCELANT
Trop badass style.
Drôle ^^ on l’a regardé avec un pote et on s’est bien marrés 😀