Le Sony PlayStation VR (PSVR) est un super casque VR pour le grand public, mais la qualité du tracking ainsi que le niveau de définition sont deux des reproches les plus remontés par ses utilisateurs.
Un nouveau brevet de l’entreprise démontre très clairement que la firme japonaise travaille sur un nouveau prototype résolvant le souci de tracking. Posté l’an dernier par Sony Interactive Entertainment, et publié il y a seulement quelques jours, ce brevet nous apprend que la société travaille sur un concept similaire au Vive d’HTC & Valve. comme l’indique CGM, le brevet détaille une “méthode déterminant l’orientation d’un photosensor au sein d’un contrôleur avec l’aide d’un projecteur” qui utilise la figure géométrique formée par le “casque” type PSVR et le contrôleur, type DualShock 4.
L’image ci-dessus schématise ces fameux calculs de position dans l’espace. C’est assez similaire au Lighthouse station fourni avec le Vive, et qui était développé par les équipes de Valve pour le système SteamVR. Le système actuel utilise la Playstation Camera pour identifier (tracker) de nombreux points lumineux et permettre au casque d’interpréter votre position dans l’espace. Dernier point non négligeable, la notion de connectiques sans fil est bien énumérée dans le document. Ce qui sous entendrait une connectivité du casque sans fil avec du WIFI ou du Bluetooth.
Tout ceci n’est pas encore une réalité commerciale, mais laisse présager un futur très intéressant pour les joueurs.
Commentaires