Dans une interview accordée à Game Informer, Yu Suzuki a apporté de nouvelles informations concernant Shenmue 3. Il réitère que les relations avec SEGA sont excellentes et qu’il aura de nouvelles discussions avec les hautes instances de la firme japonaise à propos des éléments pouvant être utilisés dans Shenmue 3 ou non. On pense bien sûr aux célèbres capsules mais aussi aux jeux d’arcade qui est l’une des marques de fabrique de la saga. Dans l’entretien, le créateur de Virtua Fighter précise qu’il réfléchit à l’idée de demander à SEGA de sortir Shenmue et Shenmue II sur les plateformes actuelles.
Parmi les autres petites choses à noter, on retiendra que Yu Suzuki était vraiment stressé à l’idée de passer après la présentation de blockbusters. Mais il a été très rassuré lorsqu’il a entendu la foule réagir au trailer diffusé lors de la conférence Sony. Il reconnaît que ça n’a pas été facile et même stressant d’entendre sans arrêt la même chose quelque soit l’endroit du monde où il se rendait : « Faites Shenmue III s’il vous plaît ! ». Aujourd’hui, même si le plus dur reste à venir, il est soulagé et heureux de pouvoir apporter une suite à sa grande saga.
A noter que le développeur a confirmé il y a peu qu’il n’aime pas du tout le visage actuel de Ryo, et que ce dernier est donc amené à changer très vite. On peut imaginer qu’il en sera de même pour Shenhua.