Certains développeurs de chez CD Projekt ont quitté le studio créateur de Witcher 3 pour se mettre à leur compte. Un mois plus tard, le studio Fool’s Theory nous annonce Seven, un RPG en vue 3D isométrique prévu sur PC. Le jeu est édité par IMGN.PRO, à l’origine de l’excellent survival horror Kholat. Crée sous Unreal Engine 4, Seven nous propose un univers médiéval et technologique, inspiré de la célèbre licence Thief. Commençons par un dialogue prévu dans le jeu, afin de vous donner un avant goût de ce qui vous attend.
EN : « Huh? How did I end up in here? Well shit, that ain’t no mystery. I walked up to them guards outside and politely asked if our beloved Emperor Drugun hadn’t made up their entire holy scripture while sitting on the crapper. They laughed, I laughed, they kicked my face in and threw me inside. Fair trade if you ask me. ‘Cos you know what? Heh. That fat sack Drugun isn’t the only one looking for something in them buildings… »
FR : « Hum? Comment ai-je atterri ici ? Merde, rien d’étonnant. J’ai poliment demandé aux gardes si notre empereur bien aimé Drugun n’avait pas composé les écritures saintes pendant qu’il était sur les chiottes. J’ai rigolé, ils ont ri aussi, puis ils m’ont frappé au visage avant de m’envoyer au trou. Un bon deal, si vous voulez mon avis. Car vous savez quoi ? Eh bien ce gros tas de Drugun n’est pas le seul à chercher quelque chose dans ces bâtiments… »
C’est comme cela que l’histoire de Seven commence. Voyageur solitaire, le joueur pourra librement explorer l’empire de Vetrall, où le danger est partout présent. Ce monde post-apocalyptique voit l’humanité reconstruire petit à petit un semblant de civilisation, des siècles après la catastrophe. Ce scénario crée par certains esprits à l’origine de Witcher 3, proposera des choix multiples qui n’emmèneront jamais vers un dénouement bon ou mauvais. Des décisions moralement difficiles à prendre, seront également au menu.
On nous promet un gameplay novateur, avec la possibilité pour le joueur de franchir n’importe quel obstacle sur son chemin. En effet, des compétences de freerunning et parkour vont vous permettre de bondir dans tous les sens. Le leader du projet Jakub Rokosz, nous expose son idée :
EN : « Our greatest ambition is to bring a breath of fresh air into classic, isometric role playing games – a genre where the player was traditionally chained to the ground. Seven will bring a new type of exploration as well as open new possibilities for tactical planning and stealth gameplay. We are fully aware how big the challenge is, but it only gives us a greater motivation ».
FR : « Notre plus grande ambition est d’apporter un nouveau souffle à un RPG isométrique classique – un genre où traditionnellement le joueur est cloué au sol. Seven va apporter un nouveau type d’exploration, cumulé à de nouvelles mécaniques tactiques et furtives. Nous sommes pleinement conscients du défis qui nous attend, mais cela est d’autant plus motivant« .