À quelques jours de l’E3, on peut dire que cette semaine commence sur les chapeaux de roue. Les annonces commencent à pleuvoir et on se demande encore ce que vont nous réserver les constructeurs/éditeurs lors de la Grande Messe du jeu vidéo.
Bref, tout ça pour dire que l’E3 a repris de sérieuses couleurs depuis quelques années et qu’il est intéressant de se pencher sur son évolution. Inutile de partir dans des diatribes indigestes, cette semaine pré-E3 sera surtout saupoudrée de vidéos datant des années 90. Place aujourd’hui avec l’E3 1995, première année de l’événement.
C’est notamment cette année là que SEGA lance une véritable bombe en déclarant que la Saturn, sa console 32 bits, est disponible immédiatement. C’est comme si Sony annonçait sa PlayStation 4 Neo en disant « vous la voyez, vous pouvez aller la chercher en magasin ». C’était un coup de communication monstrueux, mais qui a eu de sérieuses répercussions pour SEGA ensuite. Allez, direction le passé et merci Youtube (et ses contributeurs) pour nous faire revivre cette première édition (cliquez sur le lien, pour une raison inconnue, la vidéo ne s’affiche pas mais c’est un vrai saut dans le passé, enjoy !)
https://www.youtube.com/watch?v=ExaAYIKsDBI
Commentaires