L’ambassade russe au Royaume-Uni a commis une bourde qui n’a pas manqué de faire réagir les gamers du monde entier. Le 12 mai dernier, sa page Twitter annonçait très sérieusement que le ministère de la défense russe avait repéré des transports d’armements chimiques, près de la ville d’Alep en Syrie. Jusque là il n’y a rien de drôle…
Là où ça devient hilarant, c’est que l’image choisie pour illustrer le post vient tout droit du jeu Command & Conquer Generals ! Nos confrères de Destructoid (à l’origine de cette découverte), se sont aperçus que le premier résultat au mot clés ‘bomb truck’ dans Google image est justement celle-ci…
Les autorités russe ont essayé de se rattraper aux branches en expliquant que cette image ne servait que d’illustration, mais trop tard, l’humour des gamers s’est emparés du sujet !
L’auteur de cette erreur doit être dans une fâcheuse position à l’heure qu’il est (s’il est encore en vie…), c’est une bourde qu’il n’est pas prêt de reproduire. Du moins si un jour il est de nouveau amené à travailler à nouveau dans une ambassade… À noter que ce n’est pas son coup d’essais, à moindre mesure, il semble déjà avoir œuvré avec celui-ci :
Source : Destructoid