Cela fait quelques années que le titre va de convention en festival indépendant. Pour vous dire, la première fois que nous avons pu jouer au jeu c’était lors de Fantastic Fest Arcade à Austin au Texas, il y a pratiquement deux ans. Puis ensuite le titre à fait des petits voyages à l’IndieCade puis dans certains événements en Europe.
Panoramical est un jeu qui laisse le joueur libre de toute manipulation. Le but ? Il n’y en a pas vraiment. Il suffit juste d’appuyer sur deux touches de son clavier et de créer des formes qui se mélangent à des univers psychédéliques. Comme si vous êtiez chef d’orchestre et que votre baguette influence votre perception des musiciens qui jouent. Le jeu propose 15 mondes qui évoluent de manière procédurale. Un concept bien étrange, mais captivant.
Le titre est développé par Fernando Ramallo et David Kanaga, à qui l’on doit la bande son du jeu Proteus, et il est édité par Polytron. D’abord annoncé pour le début de l’année, c’est finalement le 17 septembre que le jeu sortira sur PC et Mac via Steam.