Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle de The First Tree !
Voilà un jeu, qui pour le coup, peut vraiment être considéré comme une perle rare. Celui-ci est pour le moment resté totalement inaperçu, et il est grand temps de le dévoiler aux yeux du monde (bon ok, plutôt aux yeux de la France…). The First Tree prend ces inspirations dans Journey, Firewatch ou Gone Home, et il n’est pas sans rappeler Shelter ou Seasons After Fall.
À l’instar de Firewatch, l’histoire va nous proposer une intrigue sur deux axes, d’un côté l’animal, de l’autre l’humain. Un couple qui vit une tragédie, un rêve qui semble réel, une maman renard à la recherche de ses petits, voilà ce que l’on connait actuellement de l’intrigue. Voici la vidéo teaser, qui vous en montre un peu plus.
Intéressant, n’est-ce pas ? Le projet est globalement géré par un seul développeur, David Whele (non, pas celui de la série Dominion…). Il est déjà à l’origine du jeu Home is Where One Starts…, sorti l’année dernière. Il s’est exprimé rapidement sur la partie technique du jeu, sur le site Made With Unity :
“This is my second game using Unity, and the Asset Store has been a huge help with speeding up production. I’m using Playmaker, Stylized Nature Pack, Third Person Controller by Opsive, Gaia, and lots of other small assets. I couldn’t finish a game and work full-time without these assets, so thanks to the developers for allowing their work to be licensed.“
Nulles doutes que le jeu va s’orienter vers un aspect très émotionnel, avec probablement un message fort sur la vie humaine et animal, mais également la mort. Le titre ne sera proposé que sur PC et MAC, mais pourrait débarquer sur Xbox One et PS4, si le succès est au rendez-vous. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez y jouer sur console, n’hésitez pas à parler de ce jeu aussi poétique qu’intriguant autour de vous !
Aucune date de sortie n’est encore prévue, si ce n’est l’année 2017. Le prix devrait être assez attractif, la durée de vie de l’intrigue principale n’excellant pas 2h. Cependant, il y aura bien évidemment de nombreux succès en tout genre et autres objets à récupérer, pour allonger au maximum le plaisir d’y jouer.
Site internet officiel : http://www.thefirsttree.com/