Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle de Ghost of a Tale !
Ghost of a Tale est un jeu d’aventure, dans un monde peuplé d’animaux. Vous y incarner la souris Tilo, ménestrel et aventurier malgré lui. Il devra combattre de terribles forces, tels des crapauds, des rats et d’effroyables chats. Une grande partie de la quête se passera dans un château médiéval (qui a dit Ico ?). La direction artistique promet une épopée magique dans un monde fantastique.
Proche d’un conte de fées (sans clochette), Ghost of A Tale est réalisé par Seith (Lionel Gallat), un animateur français très talentueux (formé aux Gobelins et qui a travaillé à DreamWorks et Universal Studios). L’auteur confirme s’inspirer de films cultes comme Robin des Bois (le dessin animé de Walt Disney) et Dark Crystal de Jim Henson . Seith travaille sur pratiquement tous les points du jeu (graphisme, animation, programmation, Level Design…), il est accompagné de Paul Gardner au scénario, de Jeremiah Pena à la musique, de Cyrille Paulhiac à la programmation outils, et de David O Connor pour le site web.
Le projet a été financé sur Indiegogo avec succès. Il a aussi trouvé le soutien de Microsoft durant une conférence de la GamesCom 2015. Le jeu est donc déjà très attendu. Pour l’instant, Ghost of A Tale est prévu sur PC via Steam. Aucune date de sortie n’est précisée pour l’instant.
Titre : Ghost Of a Tale – Développeur : Seith – Date de sortie : Inconnue – Genre : Aventure – Support : PC
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle d’Ashen ! Ashen est un jeu nimbé de mystère ! Dans un univers aux paysages infinis et aux créatures majestueuses, vous regardez l’horizon… Une aventure colossale semble vous […]
Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle de The Deadly Tower of Monsters ! Le background : Dégainez pistolets à rayons lasers, épées de cristal et fouets électriques. Préparez-vous aux frissons et aux émotions fortes […]
Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle de Drawn to Death ! David Jaffe, le créateur de Twisted Metal et de la saga God of War, s’est fait plaisir en créant un nouveau jeu aussi […]
Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle de Sea of Thieves ! Sea of Thieves est une simulation de piraterie jouable en coopération, qui fait la part belle aux combats sur mer et à l’exploration. […]
Découvrez notre interview de Mickaël Newton, président de Loisirs Numériques. Cette association, à but non lucratif, existe depuis plus de cinq ans afin de fêter le jeu vidéo comme un moment convivial et joyeux. Tous les ans, les membres de Loisirs Numériques organisent différents événements visant à réunir joueurs et professionnels du jeu vidéo. En […]
C’est à travers un livre intitulé Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs que son auteur nous parle « d’un autre monde vidéoludique, celui des créateurs qui sont souvent trop camouflés par les grosses entreprises et leurs franchises qui se vendent par millions ». Une lecture qui vous permet de découvrir plusieurs créateurs, aux […]