On attendait plus de précisions à propos du pack additionnel du Nintendo Switch Online et il vient justement de tomber. On savait que Nintendo avait parfois tendance à proposer des services à des tarifs abusés, mais là… ce n’est plus de l’abus, c’est carrément une douille de chevrotine qu’on se prend dans le fondement !
Jusqu’à aujourd’hui et pour encore quelques jours, l’accès au Nintendo Switch Online, qui comprend le jeu en ligne, les sauvegardes sur le cloud et un accès à des jeux NES et Super Nintendo, passe par un abonnement découpé en deux formats : l’individuel (3,99 euros par mois / 7,99 euros le trimestre / 19,99 euros l’année) et le familial (montant annuel de 34,99 euros). Grâce au pack familial, 8 comptes peuvent être reliés à un compte familial, ce qui est très pratique.
Désormais, à compter du 26 octobre prochain, les possesseurs de Nintendo Switch (standard, Lite ou OLED) pourront passer par la nouvelle offre intitulée Nintendo Switch Online + Expansion Pack. Clin d’œil à la célèbre cartouche additionnelle de la Nintendo 64, cette offre conserve tous les avantages de l’abonnement de base et vient justement ajouter des jeux Nintendo 64, mais aussi Mega Drive. L’avantage du service, outre le fait d’accueillir deux nouvelles machines, est de proposer le jeu en ligne sur les jeux multi ! Vous l’aurez compris, on pourra jouer en ligne à Mario Kart 64, Lylat Wars ou encore Perfect Dark ! Et ça, c’est très cool ! En complément de ces jeux, le lancement du service va être accompagné d’un DLC pour Animal Crossing. Après tout, pourquoi pas.
Seulement voilà, Nintendo en a profité pour lâcher son tarif et là… les réseaux sont tombés des nues. À l’heure où j’écris ces lignes, la firme est deuxième en tendance Twitter pour la section jeux vidéo et les commentaires sont assez agressifs. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à ça. Désormais, pour s’abonner à ce nouveau service, il faudra débourser la bagatelle de 39,99 euros à l’année (40 balles, soit le double de l’offre de base) et 69,99 euros pour la formule familiale.
C’est à se demander dans quel monde les décideurs de Nintendo vivent. Il va être très intéressant d’analyser la suite des évènements car le Nintendo Switch Online est souvent montré du doigt pour sa stabilité bien inférieure aux services en ligne de la concurrence. En ce qui me concerne, c’est juste une douille qu’on vient de se prendre !