Avec le lancement, semble t-il réussi, de la Nintendo Switch le créateur japonais a communiqué une liste de Jeux indépendants sur sa dernière console. La preuve indéniable, que les INDIEGAMES sont devenus indispensables lorsque l’on parle de mobilité !
Nintendo l’a bien compris, en décidant d’embarquer les « meilleurs » Indiegames sur sa nouvelle plateforme.
Au final, plus de 60 jeux indépendants de qualité sont confirmés pour cette seule année 2017, et beaucoup d’entre eux profiteront des fonctionnalités uniques de la Nintendo Switch, incluant les différents modes de jeu (Mode TV, Mode portable, Mode sur table), des options de contrôles flexibles, le mode multijoueurs local et en ligne, et les fonctionnalités Joy-Con innovantes comme les vibrations HD. Nintendo a mis en évidence certains de ces jeux en développement dans une vidéo Nintendo Switch Nindies Showcase.
En plus des exclusivités Nintendo Switch et des exclusivités temporaires, certains des titres repris dans la vidéo sont :
Runner3 de Choice Provisions : Runner3 continue les joyeuses aventures de CommanderVideo de BIT.TRIP RUNNER et Runner2. Les joueurs rencontreront des quêtes, des carrefours, des magasins d’objets, de nouveaux défis Retro, de nouveaux mouvements de personnage, de nouveaux mouvements de danse et toute une liste de personnages qui parvient à rivaliser avec l’étrangeté de Runner2. Le jeu est prévu exclusivement sur Nintendo Switch cet automne.
SteamWorld Dig 2 de Image & Form Games : dans la suite de l’original primé, vous devez creuser profondément, gagner des richesses et explorer un monde souterrain criblé de dangers. Le jeu est prévu pour cet été.
Yooka-Laylee de Team17 et Playtonic Gamese : explorez d’immenses et superbes mondes, rencontrez un inoubliable casting de personnages et remplissez votre coffre d’objets de valeur en incarnant le duo de copains Yooka (le vert) et Laylee (la chauve-souris pince-sans-rire au un gros nez). Le duo d’amis et leur aventure plateforme arrivent sur Nintendo Switch prochainement, avec une fonctionnalité multijoueur parfaite pour la console.
Blaster Master Zero de Inti Creates : les mêmes éléments qui ont fait du jeu original Blaster Master un hit sont de retour, incluant des véhicules de combat à défilement latéral, une aventure descendante et des paysages de science-fiction omniprésents en plus d’une foule de nouveaux systèmes de jeu. Le jeu inclut un mode deux joueurs et bientôt l’apparition de nombreux personnages. Blaster Master Zero sortira exclusivement sur Nintendo Switch et les systèmes de la famille Nintendo 3DS le 9 mars.
Pocket Rumble de Chucklefish Games et Cardboard Robot Games : Ce jeu de combat en 2D d’une grande profondeur donnera envie aux joueurs de combattre n’importe où, n’importe quand. Les batailles deviennent encore plus intenses grâce aux vibrations HD : lorsque les joueurs sont touchés par une attaque de faible puissance, l’effet est bien différent de lorsqu’ils sont touchés par une attaque plus puissante. Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en mars.
Flipping Death de Zoink Games : bienvenue à Flatwood Peaks, une petite ville capricieuse avec une drôle de particularité : la mort rôde. Endossez le rôle de Penny et aidez les fantômes avec leurs problèmes particuliers à The Otherside. Ce jeu d’aventure déroutant arrive sur Nintendo Switch plus tard cette année.
Mr. Shifty de tinyBuild et Team Shifty : Passez à travers les balles, et maitrisez l’art des chutes fulgurantes dans un nouveau type de jeu d’action. Mr. Shifty profite d’un braquage téléportation pour pénétrer dans l’établissement le plus sûr du monde. Passez à travers les murs, à travers les balles, couvrez d’énormes distances et soyez partout à la fois. Un tir et c’est la mort. Vous ne devrez votre survie qu’à vos compétences. Les vibrations HD permettent aux joueurs de ressentir chaque coup, tir ou crash. Le jeu est prévu en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch au mois d’avril.
WarGroove de Chucklefish Games : Ce jeu de stratégie au tour par tour offre des matchs multijoueurs en local et en ligne *** des matchs pour de 1 à 4 joueurs. Le jeu est prévu pour plus tard cette année.
Shakedown Hawaii de vBlank : ce successeur spirituel 16 bits de Retro City Rampage vise à être deux fois meilleur avec deux fois plus de bits. De la salle de réunion à la rue, Shakedow, Hawaii parodie le monde des affaires et la criminalité en col blanc qui l’accompagne. Construisez votre empire, monopolisez les marches et redessinez à votre avantage le monde de type bac à sable destructible que représente l’île. Le jeu sortira en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch au mois d’avril.
Graceful Explosion Machine de Vertex Pop : Pilotez habilement le très avancé chasseur GEM (Graceful Explosion Machine) tout en explosant des nuées d’ennemis cristallins avec votre arsenal ridiculement surpuissant. Ce shooter d’arcade à défilement latéral est compatible avec les vibrations HD, ce qui signifie que les joueurs pourront réellement sentir ces machines exploser. Le jeu est prévu pour le mois d’avril.
Kingdom: Two Crowns de Raw Fury et Noio : dans Kingdom : Two Crowns occupez-vous de votre domaine, de frontière à frontière ou aventurez-vous dans la nature pour découvrir ses merveilles et ses menaces. Révélé pour la première fois aujourd’hui, deux joueur peuvent se réunir dans le mode CO-OP pour gouverner le royaume. Leurs choix apporteront l’espoir ou le désespoir à leurs sujets. Le jeu est prévu plus tard cette année.
Dandara de Raw Fury et Long Hat House : Dandara a été réveillé pour remodeler le monde. Dans ce monde étrange de personnages bizarres, rien n’est ce qu’il semble être. Dans ce monde bizarre à la beauté cachée qui se plie à la gravité, c’est à Dandara de sauter de surface en surface pour restaurer l’ordre et diriger un monde sans direction. Le jeu est prévu pour cet été sur Nintendo Switch avec des fonctionnalités exclusives, et sera compatible avec les vibrations HD.
Commentaires