Nintendo développerait un Legend of Zelda pour smartphones, d’après un article du fameux The Wall Street Journal. Le jeu devrait sortir peu de temps après la version mobile d’Animal Crossing, qui est censé arriver durant l’année 2017. Le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a en effet annoncé le mois dernier, lors de la présentation des chiffres, que l’entreprise comptait sortir 2 à 3 nouveaux titres sur smartphone durant cette nouvelle fiscale. Pour rappel, l’année fiscale de Nintendo se terminera en mars 2018. Ce qui laisse espérer un titre dans un peu moins d’un an.
Le WSJ ne nous donne pas d’avantage d’éléments concernant ce Zelda. Nous ne savons pas si le titre sera similaire à Super Mario Run – avec son système d’achat onéreux – ou s’il sera basé sur un modèle free-to-play comme le fameux Fire Emblem Heroes.
La franchise Zelda a connu un vrai renouveau avec l’arrivée du dernier opus sur Switch. Ce succès commercial est un gage de réussite pour Nintendo qui continue d’étendre avec intelligence son portfolio de titres sur les différentes plateformes. L’ouverture du groupe japonais démontre très clairement le « switch » qu’ont fait preuve ses dirigeants après l’échec de la Wii U.
À voir ce que les créateurs nippons nous proposeront, mais cela risque d’enthousiasmer les fans du monde entier.
Commentaires