Vous rappelez-vous des heures passées sur Theme Hospital ? Ce jeu de gestion culte où le plaisir ne venait pas en sauvant des vies mais en faisant les pires tortures à vos clients. Si cette description vous parle, alors Machiavillain du studio Wild Factor est sûrement pour vous.
Le concept est simple, vous devez construire la maison parfaite pour accueillir de légendaires monstres de cinéma et leurs futures victimes. Mettre des murs, des portes,des cercueils, une table de boucher, etc n’a rien de sorcier. Par contre qui dit jeu de gestion, dit ressources limitées. Ainsi construire coûte de l’argent et vous devez faire attention au bien être de vos créatures. Les zombies ont besoin de cerveaux, les vampires apprécient le sang et les loups-garou un bon steak.
Ainsi, Machiavillain ne manque pas d’humour. Et son graphisme « mignon » tranche avec les horreurs que vous ferez.
Votre objectif est de faire perdurer votre business le plus de temps possible avec vos monstres. Tuez le plus d’innocents et augmentez votre popularité. Mais attention, la renommée d’un super méchant attire des héros ! Et il faudra se défendre pour faire régner le mal !
Pour en savoir plus, découvrez notre interview réalisée à Evry Games City :
Pour les suivre :
Découvrez aussi :