Legions of Steel adapte le jeu de plateau éponyme en jeu vidéo tactique et tactile. Les développeurs ont arrangé le gameplay pour qu’il soit plus accessible. Ainsi, les joueurs ne passent plus des heures à installer le jeu ou à comprendre les règles. Les artistes ont aussi rendu l’univers plus attractif avec des graphismes plus fin. Legions of Steel, le jeu vidéo, dispose donc de plusieurs ambiances pour les décors. Et le mode histoire est même illustré de séquences animées avec des images sous formes de cases de bande-dessinée.
Le jeu vidéo Legions of Steel a donc été remis au goût du jour pour attirer la curiosité de nouveaux joueurs. C’est un tactical wargame en un contre un (joueur ou IA), dans un univers de Science Fiction. Legions of Steel se retrouve dans la même catégorie de jeux que Space Hulk, Claustrophobia ou Doom.
Votre objectif est simple, survivre aux dix tours de jeu. Le mode campagne vous met dans la peau d’une escouade de Commandos Humains. Alors que le mode multijoueurs vous permet de choisir avec les Hordes de Machines.
Le jeu se déroule au tour par tour avec des jets de dés, un nombre de déplacements et d’actions précis par tour. La chance a aussi sa place, car vous pouvez jouer deux fois de suite ou à l’inverse attendre. Grâce à la refonte du jeu, vous disposez de toutes les informations pour peaufiner votre stratégie de combat, sans perdre le côté amusant de saboter le camp adversaire.
Le projet est porté par une équipe de développeurs indépendants français, Studio Nyx, en collaboration avec Slitherine, un éditeur anglais spécialiste en adaptation de wargame.
Legions of Steel est destiné aux plateformes mobiles, Android et iOS. Enfin, le titre est prévu pour ce mois de mai 2015.
Pour en savoir plus, découvrez notre interview réalisée à Evry Games City :
Et une vidéo de gameplay pour les plus curieux :
http://www.youtube.com/watch?v=rsYS3z5VEuE&sns=em
Pour les suivre :
Découvrez aussi :
- L’interview d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique
- L’interview sur Tiny Poncho
- L’interview sur Anarcute
- L’interview de Machiavillain
- Les jeux indépendants français à Evry Games City
- 10 points clefs pour travailler dans le jeu vidéo