À moins que vous ne viviez dans une grotte sans réseau internet, vous n’avez pas pu manquer la nouvelle de la mort de David Bowie (désolé si je vous l’apprends si brutalement…). Quel rapport avec le jeu vidéo me direz-vous ? Eh bien l’artiste aux yeux bicolore a étroitement travaillé sur le tout premier jeu du studio Quantic Dream, The Nomad Soul. Lui, sa femme et les membres de son groupe ont en effet prêté leurs corps pour incarner quelques personnages dans l’aventure. Sous forme de concert, il était également possible d’assister à quelques shows musicaux avec des morceaux de l’album de Bowie, ‘hours…’. Tout cela pour dire, que David Cage était en droit de lui rendre un dernier hommage, à sa façon. Sur la page Facebbok de Quantic Dream, on peut ainsi trouver ce poignant message d’adieu, ou plutôt d’aurevoir…
« Comme les chats, Bowie a eu plus d’une vie.
Il a été une rockstar, bien sûr, mais aussi un dandy, une icône, un démon, Ziggy, Major Tom, un homme tombé de la lune, un gentleman et un mauvais garçon, un acteur incroyable et même un personnage de jeu vidéo.
Il a connu l’Enfer et en est revenu, il a fait face à son côté obscur, créé sa propre lumière, il a fait l’Histoire, a dansé avec la vie, a revêtu tant de masques différents avant de trouver qui il était.
Je l’ai rencontré au cours d’une de ses nombreuses vies. Il était terriblement charmant et élégant, simple et accessible. Nous avons parlé du Velvet, de ses années à Berlin, de peinture et d’art, de design et de jeux vidéo.
Je ne voulais pas lui poser les millions de questions qui me passaient par la tête, mais j’ai eu la chance de voir dans ses yeux toutes les histoires qu’il ne racontera jamais.
Cette semaine, comme des millions de fans à travers le monde, j’ai perdu quelqu’un qui était une partie de moi-même.
Mais il n’a perdu qu’une vie. Je sais qu’il ne mourra jamais. »
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous plonger dans l’univers musicale du jeu, voici ce que vous avez raté.
Le premier concert possible à voir (Si mes souvenirs sont justes)
Le second et dernier :
La musique thème :
Source : Page Facebook Quantic Dream