C’est un Hideo Kojima en forme qui est monté sur scène lors du pre-Tokyo Game Show event organisé par Sony Playstation Japon. Une conférence destinée au public japonais, où le maître a distillé quelques informations au sujet de son prochain titre, le bien nommé Death Stranding. Un jeu qu’il qualifie d’open-world action game, interconnectant les joueurs entre eux.
Bref, un beau pitch marketing, qui ne nous apprends pas grand chose de son nouveau projet, hormis ouvrir la machine à rumeur 🙂
Kojima a mis un focus particulier sur la notion de compétition online; avec une partie coopérative comportant la fonctionnalité « Sticks » que les joueurs pourront utiliser durant une phase de combat… Death Stranding, dit-il, permettra de connecter les joueurs à un niveau largement supérieur aux jeux réalisés par le passé ! Le studio ne se focalisera pas seulement sur la notion d’équipe, ou clubs. Chaque personnage aura un impact significatif sur la vie globale du jeu et son évolution.
Hideo Kojima a déjà partagé sa vision, lors de l’E3, et nous sommes resté à un niveau quasi similaire à ce jour. Seul nouveauté, ce dessin comportant Guillermo del Toro et Norman Reedus main dans la main, connecté aux autres « joueurs ».