Toujours prévu le 23 Octobre prochain sur PS4 et XB1, le prochain Assassin’s Creed sera suivi de ses inévitables DLC regroupés dans un season pass. Le premier invité de l’année répond au doux nom de Jack l’Éventreur !
Qui était Jack l’Éventreur ? Un ancêtre du Prince Charles ? Un précurseur de BFM TV en mal de sujets pour la presse à sensations ? Un commercial du jeu vidéo frustré de ne pas encore avoir eu l’idée de vendre des bouts de jeu à prix d’or ?
Le premier DLC d’Assassin’s Creed Syndicate devrait apporter une réponse compatible avec les histoires d’assassins et de templiers. Il sera disponible en même temps que le jeu et en plus d’une traque du tueur devrait proposer de nouvelles missions, des armes et quelques bonus au jeu. Ubi annonce des armes et des équipements Steampunk qui sont la porte ouverte à tous les excès (on se souvient du débile mais fun guillotine gun, le bazooka portatif qui aide à éliminer des packs de templiers pendant la révolution française).
En plus de la campagne Jack l’Eventreur, le season pass comporte également un autre pack de missions « Le Dernier Maharaja » où il faudra aider un certain Duleep Singh à redevenir calife à la place du Maharaja (ou quelque chose avoisinant) lors d’une dizaine de missions.
« Les Rues de Londres » et « Une longue Nuit » compléteront la listes des missions supplémentaires.
Et puisqu’il faut racoler un minimum, le Season Pass permettra d’avoir de l’XP supplémentaire….no comment.
Rappelons tout de même que le jeu de base se situe dans les années 1860 tandis que Jack a frappé en 1888, soit vingt ans après. Pas sur que les deux héros de Syndicate soient toujours aussi fringants pour chasser le tueur au dessus des toits du Londres victorien !