Oubliez le Steampunk ! La nouvelle mode est au dieselpunk ! Après Battlefield 1, voici qu’un nouveau titre interprète le début du vingtième siècle de façon très libre…
Il y a quelques jours, nous avons publié une critique de Scythe, un jeu de plateau se déroulant dans des années 20 uchroniques où des mechs géants côtoyaient les casques à pointes. L’univers de ce jeu va être décliné dans un jeu vidéo réalisé par King Art Games.
Iron Harvest : 1920+ sera un jeu de stratégie en temps réel où fantassins et robots géants devront s’affronter dans une Europe de l’Est alternative. Le jeu reprend l’esthétique et l’univers crée par l’artiste polonais Jakub Rozalski : un monde très proche du nôtre, mais où la technologie a permis le développement de robots de combats géants à la place des blindés, et où certains leaders font preuve de capacités surnaturelles, notamment en communiquant avec des animaux totems.
Prévu sur PS4, XB1 et PC, le jeu devrait s’inspirer de Company of Heroes et XCOM. Il y aurait donc peu d’unités à contrôler simultanément, de la destruction de décors et certainement une approche un peu RPG des différentes unités. SI aucun détail n’a filtré sur le scénario, le studio promet une intrigue dynamique qui devrait impliquer 3 des factions vues dans Scythe : la République de Polonia, l’Empire Saxon (équivalent de l’Allemagne) et les Rusviet, un empire industriel dirigé par un Tsar mais menacé de l’intérieur par un certain Raspoutine. Quelque chose nous dit que les polonais vont regretter d’être sur le passage de deux voisins très agressifs !
Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour la sortie du jeu, mais c’est un projet que nous allons suivre de près !