Ce Noel, ne sera pas le même que les précédents pour la marque Taiwanaise. En perte de vitesse, sur un marché des smartphones dominé par Apple et Samsung, HTC tente de renouer avec le succés. C’est ainsi que la marque a décidé en cette période estivale de dévoiler un nouveau smartphone, réservé dans un premier temps au marché chinois, le HTC One X9, doté d’un écran de 5,5 pouces et d’une coque monobloc en métal.
Le HTC One A9 lancé courant novembre a désormais un petit frère: le HTC One X9, dévoilé le 25 décembre dernier suite à une campagne de teasing sur les réseaux sociaux. L’appareil adopte un habillage en métal et présente une configuration intéressante, doté d’un écran 5,5 pouces (13,97 cm) et protégé par un verre Gorilla Glasse. La résolution Full HD est doté de 401ppp!
L’ensemble est animé par un processeur Helio X10 huit coeurs, accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible via carte microSD. Côté photo, nous avons le droit à 13 mégapixels pour le capteur dorsal, l’optique ouvrant à f/2.0. Le capteur frontal fait 5 mégapixels, de quoi réaliser de beaux selfie. Dual SIM, l’appareil embarque la technologie HTC Boomsound, le portage du Dolby sur mobile. La batterie de 3000 mAh vous permettra d’en profiter plus de 24h. Le One X9 pèse 170 grammes, fait 7,99 mm d’épaisseur.
Le HTC One X9 est annoncé à 340 euros hors taxe. Exclusivement vendu en Chine pour le moment, nous devrons attendre quelques temps avant son officialisation dans nos vertes contrées