La deuxième extension du jeu de cartes en ligne de Blizzard est sortie hier soir, au grand désespoir de tous ceux qui ont passé la soirée à tenter de se connecter à des serveurs légèrement débordés.
Avec ses 132 nouvelles cartes, Le Grand Tournoi devrait pas mal bousculer les compositions de decks d’Heartstone dans les prochaines semaines. Déjà quelques cartes semblent avoir la faveur des gros joueurs, et commencent à faire leur apparition dans les parties.
Rappelons que cette extension ajoute de nouveaux mécanismes basés en grande partie sur le pouvoir de chaque classe qui peut maintenant être amélioré, ou utilisé par certains effets de cartes avec le mot clé Exaltation.
Alors bien évidement, les plus grincheux vont vociférer contre une nouvelle « pompe à fric » qui n’en veut qu’à votre portefeuille.
S’il n’est pas prouvé, ni indispensable, de posséder toutes les cartes du jeu pour être performant, un utilisateur de Reddit s’est amusé (enfin on espère pour lui) à calculer combien de packs sont nécessaires pour finir la collection entière du Grand Tournoi.
Pour résumer, commencez à économiser, ou à jouer énormément.
En effet, il faut à peu près 1000 paquets pour tout avoir, 500 si vous désenchantez des cartes et utilisez la poussière obtenue pour fabriquer les cartes manquantes.
A 10 pièces d’or les 3 victoires, et 100 PO le pack, ça fait quand même 15000 parties (hors quêtes). En commençant maintenant, vous aurez fini d’ici la sortie de la prochaine extension.
On plaisante, on plaisante….mais après quelques parties l’extension semble vraiment bonne et renouvelle pas mal le jeu. Et puis si ça peut nous débarrasser des decks mécas….