Tricky Towers pourrait être un mode de Tetris, un concept très simple transposé en un challenge multijoueur. Son aspect coloré a attiré mon regard et mon envie de m’essayer à une, deux, puis trois parties. Développé par WeirdBeard, un studio hollandais, le jeu était présenté en alpha démo, sur l’Indie Arena Booth de la GamesCom.
Il est difficile de connaître l’ambition des développeurs sur leur projet présenté en version alpha. Pourtant, cette première démo risque fort de bien résumer tout le concept du jeu en quelques parties. Vous avez des pièces de Tetris qui tombent. Toutes les formes sont présentes et votre but est de créer la tour la plus haute et plus rapidement que votre adversaire. Tout est dit et ça ne va pas plus loin que ça. Cependant, vous avez un grand nombre d’items mis à votre disposition pour accélérer votre progression ou retarder celle de l’autre joueur. Il est parfois très facile d’arriver à votre but… (Mal)Heureusement, tout peut basculer avec un seul item !
Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles. Rapidité, réflexe et stratégie deviendront vos atouts pour construire la tour la plus stable et déjouer les pièges de votre voisin. Les différents niveaux rallongent la longueur des tours à construire, ou accentuent la vitesse à laquelle les pièces descendent. Tricky Towers est tout de suite très amusant ! De plus, l’aspect très coloré du jeu est captivant, rendant chaque animation agréable à regarder.
La démo était présentée sur PC, mais pour le moment le développeur se réserve toute annonce de support ou de date de sortie. Bien que le titre soit très fun, un tel projet en l’état semble s’orienter vers une sortie Steam ou sur smartphone et tablettes à prix mini. Préparez-vous pour de petites sessions de jeux entre amis.
Preview : GamesCom 2015 – Titre : Tricky Towers – Développeur : WeirdBeard – Genre : Puzzle – Support : Non annoncé