Claire Redfield sentit son pouls s’accélérer. Dans quelle pétrin s’était-elle encore fourrée, elle, l’héroïne de tant d’aventures horrifiques capcomiennes ? Kidnappée par des hommes encagoulés et enfermée dans une cellule puant la moisissure, son esprit tournait à cent à l’heure, échafaudant déjà mille et un plans d’évasion lorsque…
gruik
La porte venait de s’ouvrir comme par enchantement. Au loin, un mort aurait pu entendre les hurlements de Moira, la fille de Barry Burton. Sa petite protégée faisait donc partie des prisonniers. Claire devait délivrer son amie et faire la lumière au plus vite sur cette nouvelle affaire. Eh bien non ma petite Claire ! Tu n’es qu’un pion sur l’échiquier des joueurs PC et consoles, et la partie se jouera en quatre actes, à raison d’un épisode par semaine. Pour le moment, armée d’un revolver et d’un fusil, tu devras déambuler dans ton nouveau home sweet home : une ancienne prison à l’abri des regards indiscrets… et de la lumière. Avec Moira, tu va devoir actionner des interrupteurs, résoudre des mini énigmes ultra accessibles, et dégommer des hordes de zombies graphiquement pourris, à peine dignes d’une Xbox360 ou d’une PS3. Cela dit, cette réflexion touche l’ensemble du titre dont la pauvreté graphique n’a pas encore d’équivalent sur PS4 et One.
Peu importe, que vous erriez seul ou en mode Coop, la campagne devrait vous captiver… à condition d’être fan transi de la série Resident Evil et d’aimer s’abîmer les yeux dans l’obscurité quasi totale, à l’exception des petits coups de pinceaux lumineux lancés par votre partenaire. Ah, Moira ! Outre son rôle de lampe-torche – ne riez pas, elle peut aussi éblouir les zombies, détecter des objets cachés et résoudre des puzzles – , la p’tite pépé maniera aussi une grosse barre de fer pour vous débloquer des passages et tabasser quelques vilains, à l’occasion. La belle affaire ! Quatre épisodes, une révélation et des centaines de zombies à abattre, si l’on fait le calcul, ça nous fait quatre à six heures de jeu en mode Campagne et 5,99€ à débourser par épisode, ou 24,99 € la saison complète. Le jeu ne tire pas la saga vers le haut mais reste du domaine de l’acceptable, et à ce prix-là, ça ne se refuse assurément pas. Quant au mode Comando, si vous aimez les grands défouloirs, vous allez être servi !
Oh, lecteur, loin de nous l’envie de déflorer l’intrigue. Pour connaître ladite révélation, tu devras te taper les quatre épisodes, incarnez d’autres personnages emblématiques de la série et améliorer tes armes. Et si ça ne te suffit pas, les Stores de Sony et Microsoft sont ouverts 24h/7j pour échanger avec toi des contenus inédits 100% payants. Alors, p’eureux ?
Resident Evil 3 : L’ombre du Nemesis
Mega Man Zero/ZX Legacy Collection : Force rouge !
Resident Evil 5 / Devil May Cry 3 : Capcom dynamise la Switch
Resident Evil 2 : Le remake de la peur
Devil May Cry 5 en démo sur console
Onimusha Warlords : Grand jeu pour petit portage
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire