Plus que quelques mois avant la sortie d’un des plus gros projet de l’industrie du jeu vidéo de ces dernières années, Final Fantasy XV. Ce nouveau Final Fantasy ambitionne d’être une saga à lui seul, dans l’immense univers de cette licence. Et pour la débuter de manière aussi ambitieuse que prestigieuse, Square Enix a vu les choses en grand, avec un film qui va poser les bases de cette nouvelle franchise.
Final Fantasy Kingslaive est le début de cette saga, et nous contera l’histoire qui précède l’aventure du jeu. Pour réunir joueurs de la première heure, mais aussi attirer un nouveau public, Square Enix, a embauché de grands acteurs pour le casting des voix en anglais. Aaron Paul (Breaking Bad), Lena Headey et Sean Bean (Game of Thrones) incarneront les personnages principaux de cette aventure.
Le film sortira cet été en France, au format digital. Pour le moment aucune distribution en salle n’est prévue. C’est en revanche le cas au Japon, où le long métrage est sortie le 9 juillet. Aux USA il arrivera dans certaines salles le 19 août.
La Comic Con de San Diego qui a eu lieu ce weekend, nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le film, où le trailer a été diffusé pour la première fois, ainsi que la scène d’ouverture du film. Sans aucun spoil, les quelques minutes que nous avons pu voir, nous conforte dans l’idée, d’être en face d’une oeuvre épique et révolutionnaire pour le cinéma d’animation à grand spectacle.