Souvenez-vous, à l’occasion de la conférence E3 de Bethesda en juin dernier, l’éditeur américain annonçait fièrement la sortie du jeu mobile Fallout Shelter. La grosse surprise venait de l’immédiateté de la nouvelle, puisque le jeu était disponible au moment même de l’annonce. La mauvaise surprise, le jeu était exclusif à iOS et son Apple app store. Depuis, l’application est devenue l’une des plus téléchargés dans de nombreux pays, tous genres confondus. Aujourd’hui, fort de ce succès, c’est au tour d’Android et Google play d’obtenir sa part du gâteau. Si vous souhaitez en savoir plus, voici un petit communiqué de presse.
13 août 2015 (Rockville, Maryland) – Bethesda Softworks®, filiale de ZeniMax® Media, a annoncé aujourd’hui que Fallout Shelter™, le tout premier jeu mobile reprenant l’univers des jeux Fallout® développés par Bethesda Game Studios®, est maintenant disponible GRATUITEMENT sur Google Play dans le monde entier pour les appareils Android.
Encensé pour son gameplay amusant et addictif et pour son approche raisonnable des achats intégrés en jeu, Fallout Shelter a reçu les éloges de plusieurs grands médias de l’industrie, recevant le titre « Jeu de la semaine » de Touch Arcade et des nominations pour les prix « Plus grosse surprise » d’IGN et « Meilleur jeu mobile/portable » de Game Critics Awards.
La sortie d’aujourd’hui comprend les toutes dernières mises à jour du jeu, notamment l’introduction de Mister Handy, le compagnon robotique ultime, en tant que récompense premium. Utilisez-le pour collecter des ressources dans votre abri, envoyez-le dans les Terres désolées à la recherche de capsules ou chargez-le de défendre votre abri contre les créatures et les dangers, y compris les incursions d’écorcheurs et les invasions de rataupes.
Fallout Shelter est un jeu de stratégie et de simulation post-apocalyptique qui vous place aux commandes d’un abri antiatomique souterrain dernier cri. Construisez l’abri parfait en choisissant parmi un large éventail de salles, supervisez la communauté florissante de vos résidents et protégez-les des dangers venus des Terres désolées.