Shape of the World est un jeu d’exploration, où l’objectif consiste à se perdre. Vue à la première personne, l’expérience vous emporte dans un voyage sensoriel où un monde riche en formes et en couleurs grandit autour de vous. L’aventure vous fait volontairement perdre vos sens. Aucun objectif, aucune carte, aucun point de scorring seront là pour vous rassurer. C’est au joueur de créer sa propre histoire.
Shape of the World s’inspire de jeux expérimentaux comme Journey, Flower ou Proteus. Vous devez juste vous laisser porter dans un monde extraordinaire s’inspirant de la côté Ouest américaine. Lors de ce voyage sensoriel et émotionnel, n’hésitez pas à vous perdre dans des lieux qui semblent infinis. Volontairement, les notions d’espace et de temps sont bannis, et votre objectif est d’atteindre le haut de la montagne.
Développé par Hollow Tree Games Inc, une équipe talentueuse composée d’un graphiste/FX et d’un sound designer, parfois aidés d’un programmeur, Shape of the World bénéficie d’une direction artistique admirable. Voir la forêt s’étendre de tous les côtés est un enchantement. Et avec les bruitages naturels, l’immersion est totale. Inconsciemment, le jeu vous force à vous perdre tant les découvertes sont enchanteresses.
Le jeu est actuellement en cours de développement. Et pour aider les créateurs à donner vie à Shape of the World, un Kickstarter est actuellement en cours. Je ne peux que vous conseiller d’y jeter un coup d’œil pour les soutenir ou au moins profiter de la beauté des images.
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
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