Une rencontre, des idées, des envies, une discussion et quelques cafés chauds, sont tout ce qu’il faut pour lancer une bonne idée. C’est ainsi qu’il y a un peu plus de 2 ans est sorti de l’imagination débordante d’Aurélie, l’idée originale de faire dessiner des joueurs et passionnés, leurs meilleurs et pires souvenirs autour du jeu vidéo.
C’est sur cette idée, que j’ai suivi Aurélie au Boulevard Voltaire à Paris, et que nous avons rencontré plusieurs passionnés pour réaliser le premier pilote, de ce qui deviendra, Dessine-Moi un Jeu Vidéo.
Après une trentaine d’émissions, de découvertes, d’instants drôles, touchants et émouvants, nous avons décidé de revenir aux sources et d’enregistrer à nouveau plusieurs émissions avec ceux qui ont inauguré dans l’ombre le concept.
C’est au magasin Stock Games à Oberkampf (à Paris) que nous avons posé notre cahier à dessin, notre caméra et notre micro pour échanger avec les deux responsables du magasin, Mike et Greg, leurs moments forts autour de leur vie de joueur. Une nouvelle rencontre riche en souvenirs, en pixels et en bons moments.