Candy Crush, le titre mobile Le plus joué au monde par les tatas est à présent un jeu télévisé !
CBS a annoncé cette nuit qu’elle s’associait à King Games et Lionsgate pour produire cette émanation télévisuelle.
Les détails sont distillés au compte goutte, néanmoins nous apprenons que deux personnes engageront « leur esprit et leur agilité physique pour se battre contre un énorme jeu interactif. » La série sera produite par by Matt Kunitz, le mec derrière Fear Factor et Wipeout. Cependant aucune information n’a filtré sur le présentateur du show, ou sa reprise éventuelle par un diffuseur Français.
En espérant que ca ne finisse pas en queue de poisson ;-), Hollywood ayant tendance à malmené les franchises de jeux sur grand ou petit écran.
commentaires
Au contraire,
C’est très intéressant de suivre l’évolution inverse empruntée par l’industrie télévisuelle. Par le passée c’était les jeux télévisé qui devenait des adaptations vidéo ludiques, aujourd’hui c’est l’inverse.
Belle histoire ce Candy Crush, un éditeur indé devenu grand puis racheté par un gros studio.