Erreur de communication ou réelle intention de créer un bad buz, Activision déclenche une polémique sur le compte twitter de Call of Duty Black Ops 3. Hier, le live tweet du jeu s’est embrasé après l’annonce d’une attaque à la bombe dans la ville de Singapour.
Les tweets s’enchaînent pendant trois heures afin de décrire la situation, pour se terminer par un dernier message, expliquant que ceci est un avant goût de la fiction proposée dans le jeu. Trop tard, la mèche est allumée, les joueurs touchés par ce contenu sont partagés entre amusement, confusion, ou désapprobation de la méthode. Pour semer le doute, la page a été habillée aux couleurs d’un site d’information.
La presse spécialisée américaine a unanimement condamné la pratique, mais tout ça va peut-être un peu trop loin. Certes, la période n’est pas forcément propice pour ce genre de blague. Ceci dit, si les gens sont confus en prenant pour argent comptant une information véhiculée sur la page de Call of Duty, le problème ne vient pas forcément d’Activision… Pour ceux qui estiment que le procédé est maladroit, gardez à l’esprit que la liberté d’expression ne plaît pas toujours à tout le monde. Encore une fois, on parle ici de divertissement et de jeu vidéo. Aussi réaliste soit-il, cela doit rester de l’amusement.