Blood Bowl 2 est le second épisode de l’adaptation vidéoludique du célèbre jeu de plateau de Games Workshop. Développé par Cyanide et édité par Focus, drôle et hardcore, le titre ne fait pas dans la dentelle, en mêlant football américain et Warhammer.
Après avoir dévoilé une première vidéo de gameplay , découvrez une philosophie tout à fait différente d’un match de Blood Bowl : celle des équipes du Chaos !
Alors que les humains sont des joueurs capables de s’adapter à n’importe quel type de jeu – musclé, rapide ou agile – les équipes du Chaos ont une prédisposition naturelle à un certain style de jeu quand il s’agit d’un match de Blood Bowl, favorisant une tactique parmi toutes les autres : assommer, piétiner, blesser, estropier, et tuer un maximum de joueurs de l’équipe adverse. Et, quand il ne reste que peu ou prou de survivants, ils peuvent enfin s’occuper du ballon pour marquer tranquillement un touchdown !
Mais il ne faut pas croire qu’une équipe plus agile peut facilement esquiver leurs coups : les équipes du Chaos sont les seules à avoir accès naturellement, parmi les 75 skills du jeu, aux mutations. Ces mutations, non seulement visibles sur les joueurs lors des matchs, apportent des avantages non négligeables aux joueurs, leur permettant soit d’améliorer leur potentiel de destruction, mais également d’handicaper les jeux d’esquive et de passe des équipes plus agiles.
Si vous souhaitez répandre le chaos sur le terrain… les équipes du même nom vous conviendront parfaitement !